Relégué sportivement après avoir terminé 17ème à l’issue de la saison le week-end dernier, Yeni Malatyaspor va rester en première division turque contre toute attente. Le gardien béninois Fabien Farnolle (35 ans) , encore lié au club pour une saison et ses coéquipiers peuvent sourire après l’annonce de la décision de suspension des descentes pour le compte de cet exercice. L’information a été révélée hier par nos confrères de France Football
21 clubs en Süper Lig la saison prochaine
Hier , mercredi , le président de la Fédération turque de football, Nihat Ozdemir, a indiqué qu’aucune équipe de Süper Lig ne serait reléguée à l’issue de la saison, ce qui signifie que le Championnat de première division comprendra 21 équipes en 2020-2021.
Comme l’a relayé Reuters, Nihat Ozdemir, le président de la Fédération turque de football, a annoncé ce mercredi qu’aucune équipe de Süper Lig ne serait reléguée à l’issue de la saison qui vient de se terminer et qui a été remportée pour la première fois par Basaksehir.
Quatre clubs relégués en 2021
Ce qui signifie que les clubs d’Ankaragücü, Kayserispor et Malatyaspor, qui ont respectivement terminé 18e, 17e et 16e du Championnat turc, le week-end dernier, vont garder leur place dans l’élite, qui comptera 21 formations en 2020-2021, en ajoutant les trois équipes promues, issues de la deuxième division, dont Hatayspor et Erzurumspor (le dernier ticket se jouera à l’occasion d’une finale d’accession opposant ce jeudi Adana Demirspor et Fatih Karagümrük).
Ozdemir a également précisé que quatre clubs seront relégués à l’issue de la saison 2020-2021.
G.V.
Source: France Football
Source: France Football