Journal des Transferts : Ça coince pour Kiki au Mans , des discussions pour Quenum en Tunisie , Mamelodi Sundowns avance sur Akakpo et Ouorou suivi en Scandinavie

Publié le: 24/07/2020 17:20:29 GMT+0100

Chaque vendredi jusqu’à la fin du mercato  on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine : on retiendra : En France ,  l’arrière gauche David Kiki ne signera pas au Mans. Les sud africains de Mamelodi Sundowns avancent sur le défenseur central  Arnaud Akakpo. Le Stade Tunisien discute pour le milieu offensif Ulrich Quenum. L’arrière gauche de la JA Cotonou , Djalilou Ouorou est suivi en Norvège et le coach Mathias Déguénon a quitté Energie FC. 

France : Pas d’accord entre Lemans et Kiki

A la recherche d’un renfort au poste d’arrière gauche après avoir cédé Enzo Ebossé à Angers , Lemans avait coché le nom de David Kiki (26 ans). L’international béninois qui a passé  la semaine dernière au club et a même disputé une mi-temps lors du match amical disputé contre le Paris Fc , le 15 juillet mais il ne portera pas les couleurs club sarthois, relégué en National 1. Selon nos informations , les deux parties ne se sont pas accordés sur l’aspect financier. Il n’y a donc pas eu d’accord , l’ancien brestois est toujours sur le marché.

Tunisie : des discussions entamées autour d’Ulrich Quenum

Après deux exercices complets à Gbohloesu dans le championnat togolais ,Ulrich Quenum (24 ans,photo) auteur 13 passes décisives et 6 buts en 51 apparitions est fortement courtisé. Si deux clubs ivoiriens de haut de tableau dont les noms n’ont pas filtré ont déjà approché avec des propositions fermes , le milieu offensif prend son temps ce dernier pourrait viser plus haut. A la recherche d’un meneur de jeu en vue de la saison prochaine , le  Stade Tunisien , actuel 5e du championnat de Ligue 1 tunisienne  aussi a transmis une offre pour s’attacher les services de l’international béninois. Les discussions sont  ouvertes entre les parties concernées.

Afrique du Sud : direction  Mamelodi Sundowns  pour Arnaud  Akakpo ?

Alors qu’on parlait d’un intérêt de plusieurs clubs sud africains à l’égard du défenseur Arnaud Akakpo (19 ans) il y a quelques semaines, l’international  béninois pourrait bien faire un grand saut. Selon une source locale , le profil du défenseur puissant et athlétique (1m92) a définitivement séduit Mamelodi Sundowns. Le club vainqueur de la ligue des champions 2016 et recordman avec neuf titres de champion d’Afrique du Sud , dirigé par  le légendaire Pisto Mosimane serait bien avancé  dans l’optique  de boucler la venue du joueur formé à Alodo. Les brésiliens ont pris une longueur d’avance sur la concurrence souhaiteraient signer un contrat de longue durée avec un prêt dans la foulée. A suivre.

Djalilou Ouorou (JA Cotonou) suivi en Scandinavie ?

Reconnu parmi les références locales à son poste , Djalilou Ouorou ( 22 ans, 26 matches , 4 passes décisives et 1 but en 2019-2020) a une belle côte sur le marché. L’arrière gauche, en fin de contrat à la JA Cotonou est sur les tablettes d’un club de deuxième division en  Norvège, selon nos informations. Titulaire (6 capes)  avec les A’ pendant les qualifications du Chan 2020 et au tournoi de l’UFOA 2019 au Sénégal où il s’était fait repéré par les recruteurs scandinaves qui l’ont suivi le dernier exercice amputé par l’arrêt des compétitions à cause de la crise sanitaire. Même si l’identité du club n’a pas encore filtré , il ne serait pas le seul intéressé chez les Vikings.

Arrière latéral athlétique et porté vers l’avant, il est présenté comme un grand espoir à son poste.  Particulièrement apprécié par  Michel Dussuyer , qui l’a déjà sélectionné à deux reprises avec les Ecureuils,  le profil du gaucher plait énormément en Scandinavie. A suivre.

Mathias Déguénon : c’est terminé avec  Energie Fc

Après deux saisons à la tête d’Energie en première division béninoise qu’il a mené à 13e place en 2019 et 9e en 2020, Mathias Déguénon ne sera plus sur le banc du club la saison prochaine. Le technicien béninois a quitté son poste d’un commun accord avec ses anciens dirigeants. Nommé à la tête des Ecureuils U20, Déguénon pourra pleinement se consacrer à sa nouvelle mission : conduire la jeune sélection au prochain tournoi de l’Ufoa et viser une qualification pour la Can Mauritanie 2021.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.