Coupe de la Caf – J1 : Ce qu’il faut savoir avant RS Berkane (Maroc) – Esae
Esae fera demain soir à 17h à l’extérieur son baptême de feu à l’occasion de la première journée de la coupe de la Caf dans le groupe B contre les marocains de la RS Berkane. Voici tout ce qu’il faut savoir avant ce duel.
Esae arrive en patron
L’histoire ne pouvait pas être plus belle pour les universitaires qui seront aux premières loges d’une coupe africaine. Après avoir passé trois tours à élimination directe pour sa première aventure à l’échelle continentale, le club a frappé fort. Avant de débuter la prestigieuse phase de groupe, la bande à Richard Bio brille déjà au plan local, 8e au tableau final la saison dernière a pris une bonne option sur ce nouvel exercice. Le club est sur une série trois journées d’affilée sans défaite. Le dernier succès, 1-0 , signé il y a une semaine, contre Dynamo Parakou a permis au club de prendre la tête du championnat après six journées avec 13 points.Le capital confiance est plein. C’est donc la peau d’un leader qu’ils sont arrivés au royaume chérifien.
RS Berkane, légitime favori
Finaliste de la dernière édition de la coupe de la Caf, la RS Berkane est bien le favori de cette édition. Le vainqueur, Zamalek étant en ligue des champions cette saison, les oranges seront un candidat au titre. Leader du championnat marocain avec seulement cinq matches disputés sur huit journées avec 13 points au compteur, le début de saison est une réussite. Orphelin de son goleador togolais, Kodjo Laba, meilleur buteur de la coupe de la Caf 2019 et parti libre, à Al Ain (Emirats Arabes Unis) en fin de saison dernière, la RS Berkane est attendu pour se renouveler.
Esae solide à l’extérieur, Berkane insatiable à domicile
On devrait avoir un beau duel avec deux adversaires qui sont sur des séries positives. D’abord , Esae qui reste sur quatre victoires 1-0 sur les cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. En coupe de la Caf , le club n’a encaissé qu’un seul but à domicile et reste invaincu à l’extérieur sans prendre le moindre but. Des chiffres à confirmer.
En Face, toutes compétitions confondues, la RS Berkane est sur une belle série quatre victoires consécutives avec neuf buts marqués. A domicile en coupe de la Caf , le club a aligné quatorze victoires sur ces quinze derniers matches depuis 2015 , seul les égyptiens d’Al Masry ont arraché un nul au stade municipal de Berkane en 2018. Une forteresse imprenable ?
Géraud Viwami