Ce week-end sera décisif dans les tours préliminaires de coupes africaines, Esae , dernier club béninois sur le continent sur le feu à Ouaga contre Salitas en coupe de la confédération africaine pendant que les internationaux Jean-Marie Guéra (Enyimba/Nigéria) Arsène Loko (DC Motema Pembé/RD Congo) et Isaac Louté (Enugu Rangers) tenteront de passer avec leur club.
Coupe de la confédération africaine : Loko d’entrée , Esae attendu
Arsène Loko , le milieu buteur à l’aller et le DC Motema Pembe seront en lice ce vendredi après-midi à 15h30 pour la réception des soudanais d’Al Watany Khartoum en match retour du deuxième tour préliminaire pour accéder aux barrages après la victoire 2-1 à l’aller. Match à suivre en direct sur la RTNC (Canal 340 sur les bouquets Canal +) , la télé nationale congolaise.
Les nigérians d’Enugu Rangers, d’lsaac Louté doivent remonter la pente face aux gabonais de l’AS Pelican, vainqueurs de la manche aller 2-1 à Libreville. Absent, l’arrière gauche est attendu pour faire son retour dimanche.
Enfin, au Mali , sans sa dernière recrue béninoise Jerôme Bonou Agossa , pas encore qualifié, le Djoliba doit confirmer sa victoire à l’extérieur 1-2 face aux togolais de Maranatha Fc pour disputer les barrages.
Dernier club béninois encore en lice sur le continent, ESAE devra bonifier son nul vierge acquis il y a deux semaines, demain après-midi à Ouagadougou contre Salitas. Battu en super coupe nationale, dimanche dernier par les Buffles, Marcel Dandjinou et ses amis peuvent entrer dans l’histoire du Bénin en accédant à l’ultime étape des barrages avant la phase de groupe.
Ligue des champions : Guéra en guerre en Khartoum
Le champion du Nigéria , Enyimba a concédé un nul 0-0 à domicile contre les soudanais d’Al Hilal. Jean-Marie Guéra est dans le groupe des Eléphants d’Aba qui sont obligés d’aller faire un résultat à l’extérieur dimanche prochain pour entrer en groupes.
Géraud Viwami