Désireux de conserver Jules Koundé cet été, les Girondins de Bordeaux devraient finalement céder leur talentueux défenseur central. Le FC Séville fait le forcing, des discussions sont en cours.
«Nous voulons le garder et bâtir une grosse équipe. A moins de recevoir une offre « hardcore », on ne le vendra pas.» En avril dernier, le patron du secteur sportif des Girondins de Bordeaux, Hugo Varela, annonçait son intention de conserver Jules Koundé, tout en laissant la porte ouverte. Visiblement, le club aquitain ne tiendra pas sa position. Ces dernières heures, le compte Twitter Girondinfos annonçait que le défenseur central de 20 ans avait fait l’objet d’une «grosse proposition» du FC Séville. Une offre suffisamment intéressante pour pousser les dirigeants bordelais à entamer des négociations. L’Equipe confirme l’information et annonce que des discussions ont débuté il y a une semaine entre les deux clubs.
Un transfert supérieur à 20 M€
«On était proches d’un accord mais maintenant que c’est sorti, je ne sais pas si ça va se faire, ça perturbe les négociations» , glisse un dirigeant bordelais. Comprenez, d’autres clubs pourraient entrer dans la danse pour tenter de doubler les Sévillans, qui ont déjà proposé 15, 18 et 20 millions d’euros. Ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour les Girondins qui pourraient faire grimper les enchères. Pour le moment, seuls le latéral Enock Kwateng et le défenseur central Mexer ont été recrutés, tous les deux étaient en fin de contrat. Alors que l’entraîneur bordelais Paulo Sousa a demandé un renfort par ligne cet été, la vente de Koundé permettra aux Bordelais d’accélérer sur le marché des transferts. Pas sûr toutefois que cette idée ravira les supporters qui auront du mal à comprendre le départ d’un joueur aussi prometteur et titularisé à 37 reprises en L1 la saison dernière.
Source : maxifoot