Bjfoot.com dévoile les nommés des Bjfoot Awards 2018. Vous pouvez voter sur l’onglet réservé à la Une du site. Vos choix compteront pour 50% dans le verdict final. Voici les nommés pour le prix du meilleur joueur évoluant en Afrique.
- Meilleur joueur évoluant en Afrique
Ghislain Débouto 23 ans (Witbank Spurs/ Afrique du Sud)
Arrivé sur la pointe des pieds, il a confirmé les attentes placées en lui. Avec 7 buts sur l’année civile toutes compétitions confondues en 24 matches, l’attaquant a encore conservé son statut de titulaire en club malgré le changement de staff. Evolution.
Jean – Marie Guéra 22 ans (Enyimba / Nigéria)
Après avoir brillé sur la scène africaine avec Energie, Enyimba n’a pas pu résister à ce milieu puissant et technique. Chez le géant d’Aba, il gagne vite sa place sur l’échiquier local et se voit récompenser par ses premières convocations chez les Ecureuils. Plus-value.
Nicolas Dognon 29 ans (Sonidep/Niger)
Il a presque tout vécu dans le Sahel, où il a décroché un nouveau titre de champion avec la manière. Le buteur termine sur le podium des artificiers avec 17 réalisations. Peu connu sur la scène nationale il aura peut-être l’occasion de briller en Ligue des Champions l’année prochaine. Flingueur.
Meilleur Joueur Evoluant en Afrique
- Nicolas Dognon (45%, 1 890 Votes)
- Ghislain Débouto (41%, 1 719 Votes)
- Jean-Marie Guéra (14%, 610 Votes)
Total Voters: 4 219
LA REDACTION
Jean-Marie Guerra