Arnaud Akakpo (18 ans), défenseur central béninois, considéré comme l’un des espoirs du foot local à son poste et formé à l’Académie Alodo portera les couleurs de Semassi dans le championnat togolais pour le compte de cette saison.
Le jeune défenseur international béninois Arnaud Akakpo (18 ans , 1 match en D1 Togolaise) va connaître sa première expérience à l’étranger dans le championnat togolais où il s’est engagé avec Semassi jusqu’à la fin de la saison.
Décris comme un défenseur posé et impressionnant (1m90) à fort potentiel , il faisait partie de la génération des juniors 2018 avant de se blesser lors du dernier stage avant le début des qualifications.
Formé à l’académie Alodo, il est passé par l’Aspac dans le championnat béninois en 2017, avant d’être repéré cet été par le club de Sokodé.
Au bout de quelques de stage , Akakpo a rapidement convaincu les Guerriers de Tchaoudjo au point d’être titularisé lors de la première journée de championnat couronné par une victoire à l’extérieur 0-1 contre Maranatha, le samedi dernier. Il devrait récidiver avec une nouvelle apparition lors de la réception d’Anges de Nostè au stade municipal de Sokodé dimanche prochain. Il rejoint un club ambitieux habitué à jouer le titre, 3e du dernier exercice à trois points du champion en titre Koroki .
Géraud Viwami