Les clubs s’activent en vue de la saison , deux nouvelles nominations viennent de tomber sur les bancs des clubs de Ligue 1 béninoise.
Energie s’offre Mathias Déguénon
Energie s’est attaché les services de l’un des techniciens les plus côtés de la nouvelle génération Mathias Déguénon. Passé par Ayéma, Asos et l’Uss Kraké dans le championnat local il a aussi connu la scène internationale. Adjoint d’Ulrich Alohoutadé lors de la Can Juniors 2013, il a dirigé les juniors en tant que numéro un en 2016 puis la sélection A’ lors du tournoi de l’Uemoa 2016 à Lomé. Son recrutement témoigne l’ambition du club vice-champion du Bénin 2017 qui a échoué en mars dernier au deuxième tour de la coupe Caf contre Enyimba. Déguénon prend le poste laissé vacant par Stanislas Akélé qui s’est engagé avec l’As Tonnerre. La durée du contrat n’a pas été officialisée.
Emile Enassouan dit oui à l’As Police
L’As Police aussi tient son nouveau, Emile Enassouan a donné son accord pour diriger les policiers cette saison. Après le départ de Urbain Honfo , le club était à la recherche d’un technicien réputé après quelques intérims internes. Enassouan qui compte deux titres de champion du Bénin (2010 et 2012) décrochés à l’Aspac un est un technicien local expérimenté. Il devrait diriger sa première séance cette semaine.
Géraud Viwami