Europa League : Ce qui attend Jodel Dossou et FC Vaduz !
L’Uefa a procédé ce midi au tirage au sort du tour préliminaire et des deux premiers tours de qualifications de l’Europa League 2018-2019. Le FC Vaduz de Jodel Dossou est déjà fixé sur son sort.
Vainqueur de la Coupe du Liechtenstein, bien que pensionnaire de la deuxième division suisse , le FC Vaduz de Jodel Dossou démarrera son aventure européenne dès le 12 juillet au premier tour face aux bulgares du Levski Sofia avec un match retour à l’extérieur une semaine plus tard.
S’il passe ce tour ils disputeront le deuxième tour préliminaire entre le 26 juillet et 2 août contre le vainqueur des duels combinés entre Birkirkara(Malte) , KI Klaksvik (Iles Feroés) et Zalgiris Vilnuis (Lituanie).
Avant d’espérer les groupes , ils devront passer encore un 3e tour de qualification le 9 et le 16 août puis les barrages le 23 et le 30 août. Les tirages au sort de ces deux dernières étapes seront effectués le 23 juillet et le 6 août. La route est encore très longue pour l’ailier international de 26 ans qui fera ses débuts sur la scène européenne.
Géraud Viwami