Transfert

Journal des transferts : Damac (Arabie Saoudite) officialise l’arrivée de Giscard Tchato , Sochaux a présenté Olivier Verdon, Junior Salomon prolongé , Bessan sur le départ et Koukou laissé libre

Chaque vendredi jusqu’à la fin du mercato hivernal on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine : deux mouvements  officialisés , l’arrivée de Giscard Tchato en fin de contrat dans le club nigérian de  MFM , le milieu a rejoint Damac en deuxième division saoudienne. Olivier Verdon non conservé pas Bordeaux a été présenté par Sochaux en Ligue 2 où il a signé deux ans. Au Nigéria le capitaine-défenseur du champion en titre Plateau United Junior Salomon a prolongé son engagement au club. L’attaquant Jacques Bessan devrait quitter la Tunisie cet été. Enfin en France , le milieu défensif Djiman Koukou en fin de contrat sera laissé libre par Lens.

Damac officialise la venue de  Giscard Tchato

Après trois saisons dans le championnat nigérian sous les couleurs de MFM où il a été vice champion en 2017 , Giscard Tchato (23 ans) va poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite. Damac (D2 Saoudienne) a officialisé cette la venue de l’international béninois qui s’est engagé pour deux saisons. Désigné meilleur joueur étranger du championnat nigérian en 2017 et meilleur joueur béninois  évoluant en Afrique lors des Bjfoot Awards de la meme , le milieu polyvalent est attendu pour confirmer dans un nouveau challenge dans le golf. Il sera le deuxième joueur béninois a porter les couleurs du club après l’attaquant Abdel Fadel Suanon.

Olivier Verdon arrive à Sochaux ! 

Le défenseur central polyvalent , Olivier Verdon (22 ans) portera la tunique de Sochaux en Ligue 2  française pour les deux prochaines années. Passé pro à Bordeaux l’été dernier seulement , l’international béninois n’a pas vu son bail renouvelé. Apparu à une reprise en Ligue 1 , il a souvent été diminué mais auteur de bonnes prestations avec la réserve girondines avec 4 buts marqués en 10 apparitions et une promotion en National 2 à la clé , l’ancien joueur Angoulême va se frotter à la compétition dans l’antichambre de l’élite française. Il devient le premier joueur béninois à porter les couleurs des lionceaux.

Junior Salomon prolonge à Plateau United

Arrivé en 2016 , Junior Salomon (32 ans)  champion du Nigéria 2017 et capitaine de Plateau United va poursuivre l’aventure dans le club. Le défenseur international béninois a prolongé son contrat cette semaine pour une durée d’un an et demi jusqu’en juin 2019. Devenu un cadre au sein du vestiaire , il portera encore le brassard au centre de la défense la saison prochaine.

Jacques Bessan va quitter la Tunisie              

Auteur d’un come-back réussi dans le championnat tunisien , Jacques Bessan (24ans, 21  matches , 8 buts en 2017-2018) ne sera pas retenu par le Stade Tunisien. Suivi depuis quelques mois par des clubs européens et du golf , l’attaquant international béninois ne devrait pas poursuivre l’avantage au pays des Aigles de Carthage. Son club où il a encore un an de contrat espère toucher un joli chèque pour laisser filer le buteur béninois qui souhaite aussi découvrir autre chose. Les premières pistes chaudes sont à suivre.

Djiman Koukou ne sera plus lensois

Apparu à 48 reprises (TCC) en deux saisons à Lens , Djiman Koukou (27 ans) ne va pas poursuivre l’aventure au sein du club nordiste à la fin de son bail qui expire au terme de ce mois. Déjà peu utilisé par Eric Sikora cette saison, 11  titularisations seulement, il ne fait pas non plus partie des plans d’Olivier Montanier le nouveau coach des sang et or et n’a pas reçu de proposition de prolongation de la part de la direction du club. Il pourrait se diriger vers la Turquie ou une autre écurie de Ligue 2 françaises en toute vraisemblance. 

Géraud Viwami

 

Geraud Viwami

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.