Nigéria-Exclu : coup dur pour MFM après l’échec des négociations de prolongation, Giscard Tchato sur le départ !
Après l’échec des négociations pour la prolongation du contrat de Giscard Tchato (23 ans, 12 matches, 1 but), MFM ne pourra pas retenir son numéro 6 qui a des envies d’ailleurs. Au club depuis 2016, le milieu international béninois serait déjà fortement courtisé.
L’histoire entre MFM et Giscard Tchato touche à sa fin. Au club depuis 2016, le milieu polyvalent ne portera plus les couleurs du club de Lagos. Et pour cause les négociations en vue de sa prolongation n’ont pas été concluantes la semaine écoulée. Selon nos informations les deux parties n’ont pas trouvé de terrain d’entente sur deux points principaux : la durée du bail de l’international béninois et sa future clause libératoire. Conclusion : la proposition du club a été rejetée alors qu’on arrive à la mi-saison au Nigéria. Le club violet s’apprête à disputer un match retour de barrage de Coupe de la Confédération contre les maliens de Djoliba ce dimanche à Bamako sans Tchato dans le groupe dont le départ est acté.
Titulaire il y a une dizaine de jours encore lors de la manche aller perdue 1-0 à domicile, Tchato va manquer à ses coéquipiers. En effet la non-prolongation de l’ancien joueur du Mogas sonne comme un échec pour le club qui perd l’un des maillons fort de son entrejeu. Désigné, meilleur joueur étranger du championnat nigérian en 2017 (34 matches, 3 buts), il est resté inamovible dans le onze de Fidelis Ikechukwu encore cette saison avec 12 matches disputés sur 15 possibles avec un but et une passe décisive à la clé. Il s’est aussi signalé sur la scène africaine , titulaire indiscutable sur les 4 matches disputés lors des deux tours de ligue des champions négociés par MFM et lors du barrage aller de la Coupe Caf. Il est l’un des rares éléments à avoir disputé l’intégralité de toutes ces rencontres. En milieu relayeur ou défensif, l’ex de l’As Police a toujours rendu des copies très propres.
Libre et courtisé
Fortement courtisé en janvier dernier, le joueur avait été retenu par le club et aussi par possibilité de briller à l’échelle continentale. Tchato figure sur les tablettes d’abord de clubs nigérians, notamment Enyimba et aussi Lobi Stars l’actuel leader du championnat qui sont très chauds sur lui.
Mais il attise aussi les convoitises bien au-delà du pays du Naira. On parle déjà de l’intérêt d’un club finlandais et il serait aussi suivi par plusieurs clubs en Tunisie. Une bonne affaire en perspective pour son futur employeur qui ne déboursera pas un copeck pour l’enrôler.
Géraud Viwami