Chaque vendredi retrouvez les dernières infos sur l’actualité du mercato des joueurs béninois pendant tout ce mercato estival. Cette semaine, En Tunisie, l’Espérance de Tunis a prêté son milieu offensif polyvalent Anaane Tidjani à Monastir pendant que le Stade Gabésien lorgne Marcellin Koukpo. Libre, le défenseur Nana Badarou n’était loin de rejoindre US Biskra en Algérie. En Grèce , Moise Adilehou n’est plus un joueur de l’AO Kerkyra. Enfin Nabil Yarou a effectué un essai non concluant en Afrique du Sud
L’Espérance de Tunis prête Tidjani à Monastir
Après deux saisons avec l’équipe réserve de l’Espérance Sportive de Tunis, Anaane Tidjani (20 ans,photo) va connaître une première expérience première division tunisienne. Le milieu offensif polyvalent vainqueur de la coupe des Espoirs la saison dernière avec l’équipe réserve des Sang et Or est attendu comme un renfort dans son nouveau club où il a déjà marqué deux buts en matches amicaux. L’ancien pensionnaire d’Alodo Sports encore lié aux Espérantistes pour deux ans va renforcer les rangs du club promu dans l’élite à la faveur d’un prêt d’une année. Désigné meilleur espoir lors des Bjfoot Awards 2016, Tidjani devra confirmer son statut de joueur prometteur.
Badarou, le coup manqué de l’US Biskra
En fin de contrat à Burgan SC (Koweit), Nana Badarou (26 ans) n’était pas loin d’un retour dans le championnat algérien où il avait brillé avec l’Aso Chlef (2013-2015). En effet, le défenseur international béninois avait signé un accord de principe avec US Birska, promu en première division algérienne. Badarou était attendu en Algérie mais le club n’a pas pu faire enregistrer le bail du joueur avant la fermeture du marché locale le 31 juillet dernier. Le contrat de deux ans assorti d’une rémunération totale de 200 mille dollars tombe à l’eau. Un échec mal digéré par l’entourage du joueur et l’intéressé même qui est toujours à la recherche d’un nouveau point de chute.
Adilehou résilie à l’AO Kerkyra
Arrivé au club la saison dernière à l’AO Kerkyra en première division grecque Moise Adilehou (21 ans) a résilié son contrat avec le club cet été. Apparu à quatre reprises en championnat, le défenseur international béninois quitte le 10e de la ligue grecque et se retrouve sans club. L’ancien du Fc Porto cherche un nouvel employeur.
Yarou n’a pas convaincu Platinium Stars
Au lendemain du match retour de la sélection locale béninoise face au Togo, Nabil Yarou (23 ans) s’est envolé pour un essai à Platinium Stars, 9e du dernier championnat sud-africain. Malheureusement l’expérience a tourné court pour le défenseur des Buffles qui est revenu au bercail et s’est produit avec son club face à l’Aspac le dimanche dernier pour la 4e journée de championnat béninois.
Le stade Gabésien s’intéresse à Koukpo
Grosse révélation des qualifications du Chan Kenya 2018 avec les Ecureuils, Marcellin Koukpo (21 ans) attise déjà les convoitises étrangères. L’attaquant des Buffles serait sur les tablettes du club tunisien du Stade Gabésien qui se renseignent auprès de l’entourage du joueur. Le club s’apprêterait d’ailleurs à formuler une offre pour l’ancien joueur d’Energie. A suivre.
Géraud Viwami