EcureuilsEn club

Belgique :  Gounongbe nommé pour le Soulier d’Ebène

Chaque année depuis 25 ans, le Soulier d’Ebène est décerné au meilleur joueur africain évoluant dans les trois premières divisions belge. Cette année l’attaquant béninois Frédéric Gounongbé (27 ans)  est nommé parmi les cinq finalistes.

 

Ils sont cinq finalistes à l’issue de la première phase de vote il s’agit des ghanéens, Franck Acheampong (Anderlecht) et Nana Asare (La Gantoise) , l’algérien Sofiane Hanni (Malines) , le malien Abdoublaye Diaby (FC Bruges) et le béninois Frédéric Gounongbé. Pour sa deuxième saison seulement dans l’élite belge le buteur a largement contribué au maintien de Westerlo  avec 13 buts et 5 passes décisives en 25 apparitions. Il a d’ailleurs terminé à une longueur du français Perbet et l’algérien Hanni qui ont fini co-meilleur buteur avec 14 buts.

.

En fin de contrat  en juin prochain, Gounongbé a réalisé la meilleure saison de sa carrière sur le plan personnel et attise logiquement les convoitises déjà. Sa cote pourrait encore monter en flèche s’il succède au congolais Neekens Keban élu soulier d’Ebène la saison dernière. Pour l’histoire il devient ainsi le premier béninois nommé pour ce titre. Le vainqueur sera connu le 9 mai prochain.

Géraud Viwami

Geraud Viwami

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Une réflexion sur “Belgique :  Gounongbe nommé pour le Soulier d’Ebène

  • AKOMEDI O. PAULIN

    que Dieu tranche en sa faveur

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.