France-Ligue 2-J21 : Mounié mène l’équipe type de Francefootball

 

Son triplet de vendredi soir ne pouvait pas passer inaperçu dans l’éclatant triomphe des nîmois face à Clermont, Steve Mounié avec une note de 8/10 a été désigné joueur de la journée par FranceFootball.

Le zoom : Mounié voit triple

La dernière fois que Nîmes avait marqué six buts dans un match, face à Rodez en National, Steve Mounié (21 ans) n’avait pas un an. Mais, la semaine dernière, il a été grand pour conduire les Gardois au triomphe (6-2) face à une équipe de Clermont pourtant coriace. Les Auvergnats avaient même rapidement ouvert le score par… Diedhiou (son dix-neuvième but de la saison en Championnat) mais Anthony Koura s’était chargé de remettre les Crocos à flot aussitôt en égalisant deux minutes plus tard (7e). La suite appartient beaucoup à Mounié, un peu à ses coéquipiers Briançon et Ripart, ainsi qu’au gardien clermontois, Mehdi Jeannin, très compréhensif sur le but de Briançon notamment.

Montpellier peut avoir des regrets

N’empêche, le triplé de Mounié ne doit rien à personne, en tout cas à personne côté auvergnat. Savamment servi par Savanié et ses coéquipiers (Ripart sur le cinquième but nîmois), l’attaquant béninois a porté à sept son total de réalisations de la saison (en seize apparitions), ce qui donnera peut-être des regrets à Montpellier non seulement de l’avoir prêté à ses voisins, mais aussi de ne jamais vraiment lui avoir entrouvert la porte du vestiaire (trente-neuf minutes de jeu seulement en tout début de saison, lors des deux premières journées face à Rennes et Angers). Car au-delà de ses statistiques, auxquelles il faut ajouter deux passes décisives, il y a l’impact de ses buts. Chacun d’eux a été décisif pour le Nîmes Olympique, qui en a tant besoin dans sa course contre le temps et les points. Au total, grâce à lui, ce sont neuf points qui sont venus garnir le total gardois. En plus de son jeu de tête, son sens de la remise et son activité, c’est très concrètement ce que Mounié a rapporté à Nîmes depuis son arrivée.

Arnaud Tulipier (FranceFootball.fr) et Géraud Viwami

 

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.