Après huit saisons sous les couleurs de Zilina en Slovaquie, le milieu offensif international béninois Bello Babatoundé (25 ans) a rejoint récemment Visocina Jihalva en Republique Tchèque.
Bello Babatoundé redécouvre depuis quelques semaines un nouveau championnat en Europe, l’international béninois a quitté Zilina où il n’était plus intouchable pour la Republique Tchèque. Cantonné au second rôle ces trois dernières saisons, l’ancien joueur de Soleil a choisi le départ, lui qui est arrivé au club en 2006. Son meilleur souvenir en Slovaquie restera son but en ligue des champions contre Chelsea à Stamford Bridge le 15 septembre 2010, qui a fait de lui le premier buteur béninois de la compétition. Avec Zilina il a réussi un doublé coupe-championnat en 2012, un titre de champion en 2010 et la Supercoupe la même année. Au total il aura disputé 79 matches et marqué 9 buts depuis 2009.
Cette page est tournée, il s’est engagé avec Visocina Jihalva en première division Tchèque. Il redécouvre le pays puisqu’en 2008 il avait prêté au Dukla Prague. Babatoundé attend toujours sa première apparition officielle sous son nouveau maillot floqué du numéro 2 puisqu’il est resté au banc durant les six premiers matches où il était convoqué. Après 16 journées, Visocina Jihalva est 11e avec 18 points. Pour rappel la saison dernière le club avait fini 8e.
Géraud Viwami