Algérie D1/12eJ: Le duel Badarou-Aoudou , samedi 15h
Reporté d’une semaine le duel béninois tant attendu dans le championnat algérien aura finalement lieu demain à 15 heures. Présentation.
L’un est défenseur, l’autre est attaquant, deux points séparent leurs équipes respectives qui marchent vers le podium. Entre confirmation et ambition, L’ASO Chlef (6e) de Nana Badarou (22 ans) se déplace sur la pelouse de la Js Saoura (8e) de Mohamed Aoudou (23 ans)ce samedi à 15h.
C’est une situation rare de voir deux internationaux béninois s’affronter dans un championnat étranger. Ce dimanche à l’occasion de la 12e journée de championnat de ligue 1 algérienne, la Js Saoura de l’attaquant Mohamed Aoudou reçoit l’Aso Chlef du défenseur de Nana Badarou
Déjà auteur de quatre buts cette saison avec les jaunes de Saoura, promu en ligue 1, Aoudou s’est déjà imposé comme le fer de lance de l’attaque. Il a déjà marqué à quatre reprises sur deux doublés, mieux tous de la tête ! Son jeu en pivot sera précieux mais son sens de but ne sera pas à négliger aussi et il y a un défenseur en face qui le sait bien.
Aoudou a débarqué en Algérie cet été en provenance de COD Meknès au Maroc où il n’a joué qu’une saison. Avant il avait connu une saison de découverte du monde professionnel à Evian (France) quand le club était encore en National. Ensuite il s’est relancé deux saisons au Bénin avant de s’exiler au Maroc.
Nana Badarou et Aoudou se sont déjà affrontés mais seulement lors des entrainements en sélection nationale béninoise. En championnat béninois l’opposition n’a jamais eu lieu parce que quand Badarou jouait sa première et dernière saison sous les couleurs de l’Aspac, Aoudou avait déjà quitté l’As Tonnerre pour Meknès au Maroc. Ce sera donc une première en match officiel.
Le roc dépanneur
Arrivé à Chlef dans les ultimes instants du mercato, Badarou, le puissant, s’est vite fondu dans le groupe. Déjà neuf apparitions en onze possibles. Le polyvalent défenseur béninois a déjà dépanné à plusieurs postes, arrière centrale, arrière gauche, droit ou même milieu défensif. Un véritable « pompier » très apprécié de ses coéquipiers qui sont déjà fans de son état d’esprit de guerrier. Il a fait ses dernières apparitions dans le couloir droit de la défense. Et ce dimanche il affrontera un client qu’il connait bien dans un duel béninois.
Le colosse défenseur béninois a été formé au Cameroun où il a en championnat de première division avec l’Union de Douala. Ensuite il s’est relancé dans le championnat local béninois avant de prendre la direction de l’Algérie.
Pour les enjeux du match en cas de succès la Js Saoura, 8e avec 15 points passera devant l’Aso Chlef, 6e avec 17 points. Et en cas de victoire de l’Aso Chlef il pourrait se rapprocher du leader Sétif 21 points.