LeMans FC : Khaled Adenon entrevoit le bout du tunnel

Publié le: 14/02/2013 16:12:56 GMT+0100

 

Suspendu depuis 5 mois par la Fifa Khaled Adénon pourrait voir arriver enfin une bonne nouvelle, avec l’éventuelle levée de la suspension de Khaled Adenon.

Rien n’est acquis – loin s’en faut – mais l’affaire semble évoluer dans le bon sens. Mis au repos forcé depuis cinq mois, le Béninois a enfin pu faire entendre sa version des faits – pour la première fois – et ce devant le Tribunal arbitral du sport en Suisse le 16 janvier dernier.

« L’audience n’a pas permis à l’accusation de confirmer les faits reprochés à Khaled par l’arbitre », affirme l’avocat du joueur Me Laurent Clauzon, joint jeudi au téléphone. Le défenseur béninois du Mans FC était, pour rappel, accusé de voies de fait sur l’homme en noir qui officiait lors du match international entre le Bénin et le Rwanda le 5 juin dernier.

L’arbitre a modifié sa version

Le dossier de l’accusation porté par la FIFA (Fédération internationale de football) repose d’une part sur « sur deux vidéos qui ne montrent aucun coup porté par Khaled au visage de l’arbitre », assure Me Clauzon. Quant aux déclarations de l’officiel éthiopien, étonnamment absent à l’audience, « elles ont varié par rapport à la première version puisque l’arbitre ne parle plus d’un coup-de-poing mais d’une légère claque ». 

Une variante dans les propos qui tend à fragiliser, selon l’avocat, le témoignage de la partie adverse mais qui maintient tout de même la thèse d’un coup asséné par le joueur. Ce que ce dernier dément toujours fermement.

Verdict avant le 20 mars

Toujours est-il que si l’affaire traîne en longueur depuis le mois d’août, le dénouement ne saurait à présent tarder. Le délai réglementaire de trois mois dont dispose le TAS pour statuer, arrivera en effet à son terme le 20 mars prochain.

Mais l’avocat du joueur espère une issue (favorable) la plus rapide possible. « Ça fait maintenant plus de quinze jours que l’audience a eu lieu. On peut raisonnablement escompter une réponse la semaine prochaine. »

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.