Objectif Aspac 2012-2013/Fousseni Lazadi, latéral droit « Le sacre en championnat et aller loin en champions league »

Actuellement en stage de préparation à Lomé au Togo en vue du démarrage du championnat national de D1, l’international béninois Fousseni Lazardi a bien voulu se prêter à nos questions. Joint au téléphone, le très talentueux latéral droit de l’Aspac a bien voulu nous dire un mot sur leur préparation au niveau de Lomé et promet déjà le titre aux supporters des Bleu et Blanc. Lire plutôt !

Vous êtes actuellemnen en préparation à lomé au Togo, dites nous comment se passe ce stage?

Oui sa ce passe très bien. Nous avons joué quatre (4) matches déjà et les résultas sont acceptable. Je peux donc dire que ce stage nous ferra beaucoup de bien en championnat. Car le coach nous apprends beaucoup de chose surtout sur le plan tactique. Nous travaillons aussi physiquement et techniquement . Je remercie au passage les dirigeants et le coach Emile qui fait beacoup pour l’évolution du club. Nous sommes prêt pour le démarrage du championat.

Pouvez vous nous donnez le score des matches et les adversaires rencontrés?

Oui. Quatre (4) matches on déjà été joué. On a battu une sélection des meilleurs joueurs du championnat togolais par le score de (3 à 0). Le 2è, on a rencontré un centre de formation avec lequel on a fait un nul (1-1). Nous avons joué contre un club de deuxième division qu’on a gagné (4-0). Enfin, on a enregistré ce matin un nul (2-2) face à un autre club de deuxième division qui se prépare pour la monté en 1ère division.

 

On sait que l’équipe a fait beaucoup de recrutement avant l’entame de la saison. dites-nous avec l’arrivée de mama fadyl sur le flan droit, la concurence sera rude de ce côté là?

Oui mais je pense quee chacun jouera son rôle donc à qui la chance je dirais. Aussi, la concurence c’est bien car cela nous permet de nous surpasser et donner le meilleur de nous sur le terrain. Lorsque tu n’as de concurrence, tu ne progresse pas comme cela se doit. Fadyl est un bon joueur et je pense que c’est aussi pour le bien du club qu’il est là.

 

L’aspac est encore engagé sur deux fronts cette saison. Le championnat et la ligue africaine des champions. Quels sont les objectifs à ces deux niveaux ?

L’objectif principal de l’Aspac, c’est basé sur la ligue africaine des champions. Nous avons l’obligation de mieux faire que l’année passé et atteindre les  phases de poule. Maintenant, tout le monde sait que l’Aspac vise le sacre au niveau du championnat national. Sur ce point, il n’y a rien à dire.

Quel est l’ambiance actuel du groupe vu que beaucoup de joueurs ont intégrés l’équipe ?

Oui, l’ambiance est bonne. On se connait tous même s’il y a de nouvelles têtes au sein de l’équipe. Il ne faut pas oublier qu’ils viennent aussi du championnat beninois donc ça peut aller.

Propos recueillis par Armel R. KASSAVI ( par téléphone)

 

le très remuent Fousseni Lazadi

Aubay

Consultant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.