
Après le succès probant 4-1 acquis à l’aller, les Ecureuils cadets tiennent leur sésame pour le dernier des éliminatoires de la Can cadets Maroc 2013 grâce au nul vital 1- 1, obtenu, samedi dernier au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.
G.V
Le Bénin a réussi à passer l’orge camerounaise sur ce 2 e tour des éliminatoires de la Can cadets Maroc 2013. Une qualification qui s’est dessiné au match aller où les cadets béninois s’étaient largement imposé 4-1.
Le stade Amadou Ahidjo de Yaoundé a été le théâtre de la manche retour samedi dernier. Conscients de leur retard au tableau d’affichage les lionceaux avaient à cœur de sauver l’honneur tout au moins. Mais ils vont se faire surprendre puisque ce sera le Bénin qui ouvrira le score grâce un pénalty transformé par Ulrich Quenum suite à une faute sur Bamidélé Tokoumbo dans les seize mètres (17e).
Les poulains de Yessoufou Lafiou gèrent leur avance jusqu’à la pause. Ce n’est qu’à la 62e que Fabrice Mbvouvouma, sur pénalty aussi, permet au camerounais de rétablir la parité. Le match va s’achever sur ce nul synonyme de qualification au dernier tour pour les visiteurs.
Les cadets béninois affronteront le Gabon dans un duel épique pour une place à la Can. Après l’échec des générations 1997et 2008 celle-ci tient une bonne opportunité de réécrire l’histoire du football béninois.
Bravo les gares et bonne chance pour le tour suivant
Salut les gars;tout le peuple béninois vous soutient et vous encourage