De sources proches de la famille, c’est à l’aube du lundi 22 octobre 2012 que le père des deux internationaux footballeurs est décédé. Agé de 78 ans, Youssaou Tchomogo n’aurait pas trop souffert de sa maladie. Dans la pure tradition musulmane, il a été inhumé à son domicile à Natitingou lundi après-midi en présence de la plupart de ses enfants à l’exception de l’ex-capitaine des Ecureuils, Oumar Tchomogo vivant en France. Toujours en phase de reprise après son opération du genou, Seïdah Tchomogo était présent à la cérémonie.
Youssaou Tchomogo qui a été président de la Ligue des départements de l’Atacora et de la Donga aura rendu beaucoup de services au football béninois, en dehors du fait qu’il est le géniteur de deux buteurs aux frappes lourdes. Les hommages officiels du ministère des sports et de la fédération béninoise de football lui seront rendus lors de la prière du 8e jour, précise une source proche de la famille.
Notre rédaction se joint à la famille du football et au peuple béninois pour présenter ses condoléances aux Tchomogo en général, à Oumar et Seïdah en particulier.
Aubay
Issaou était son prénom. Oumar est actuellement au Bénin pour les cérémonies du 8eme jour.