1799 d1
Le Choc de l’Ouémé
Dragons – Kraké dimanche à Porto-Novo
Le club le plus titré contre le club le plus ambitieux. Les Dragons ont été de toutes les batailles, mais restent en pleine reconstruction. Le retour de Sékou Fofana aux affaires, deux après avoir été poussé dehors marque une remise en cause du club de la capitale. Le match nul 1-1 face à Soleil Fc le dimanche dernier leur est resté en travers de la gorge. Les Oranges et noirs savent qu’ils doivent gagner pour lancer l’assaut pour le titre dès la 2e journée. L’espiègle Emmanuel Liyindé sera attendu au tournant par l’équipe adverse. Car à quelques kilomètres de là, l’Us Kraké ne cache pas ses ambitions. Son président a roulé sa bosse, été de plusieurs bagarres aux Requins de Cotonou puis aux Dragons de Porto-Novo avant de trouver son équilibre entre les deux grandes villes du Bénin ! Riches de ses sponsors, de son stade, de son nouveau bus grand modèle et de la seule émission Tv consacrée à un club, l’Us Kraké ne peut jouer que les premiers rôles. Dominé par les Dragons 3-2 il y a 2 ans à Porto-Novo, l’équipe de Kraké a défié l’ennemi juré en recrutant chez lui deux joueurs et un coach ! Les mois sont passés, mais la rivalité s’est ravivée. Kraké cette saison n’a pas encore joué, mais les Dragons eux, ont déjà débuté leur saison. Peut-être un léger avantage. Dimanche, c’est la suprématie sur le département de l’Ouémé qui se décide.
Dimanche à Kouhounou
Le Mogas n’a rien à perdre face à l’Aspac
Quand le Pétrole défie le Port ! Les deux sociétés d’Etat que sont la Sonacop (Propriétaire du Mogas) et le Port Autonome de Cotonou (Aspac) sont complémentaires pour nous fournir du pétrole. L’une doit passer par l’autre et c’est peut-être pour ça que sur le terrain, l’’équipe du port l’emporte toujours ! Enfin, jusque-là, en 3 confrontations, l’Aspac a inscrit 9 buts et encaissé 3 face au Mogas. C’est le derby de Cotonou le plus attendu. L’ambiance y est souvent moins électrique que les autres derbies de la capitale économique. La raison ? Les dirigeants des deux camps sont es fonctionnaires et franchement, leurs vies ne dépendent pas du foot ! La qualité du football est toujours au rendez-vous, car ces deux équipes-là sont les plus joueuses de notre championnat. Elles circulent le ballon et font moins de fautes. Dimanche, l’Aspac devra confirmer son statut de champion sortant et surtout de champion de Cotonou pour n’avoir perdu aucun derby face à un autre club de la mégapole béninoise. En face, le Mogas a tout à gagner car ayant déjà connu une raclée à 4-1 !
Les autres matches de la 2e journée
Tonnerres – Panthères (Samedi)
Dimanche
Jap – Soleil
A.O – Adjobi
Buffles – Asos
Les résultats de la première journée
Aspac – Tonnerres 1-0
Dragons – Soleil 1-1
Jap – Adjobi 2-1
Panthères – A.O 4-0
Uss Kraké – Asos (match en retard)
Mogas – Buffles (match en retard)
je serais fier si je jouerais le championnat beninoir ,je camerounais et footballeur
j’ fais ma formation a njalla quan sport accademy de limbe ,au centre techniqeu de football a douala (cetef) si une equipe pouvais m’appellé sa me ferai plaisir de les jiondre,merci
c’est mon number 0023774832730