La première version l’envoie en Suisse où il a rendez-vous avec un club le 3 juin. Ça fait sourire car tout club sérieux sait que la trêve internationale n’épargne personne. La deuxième version dit que Mouri Ogunbiyi se sent malmené par les médias et qu’il aimerait rencontrer le nouveau ministre des sports pour lui parler de vive voix et quêter des assurances de la part de ce dernier. Mal-être réel ou chantage ? L’enfant terrible du foot béninois, Doctor Ogunbiyi (quand il nous régale), Mister Mouri (quand il nous irrite) a choisi un moment-clé pour se mettre en scène.
C’est un autre coup dur que de constater que jusqu’au jeudi matin, Mouri Ogunbiyi n’a pas rejoint le groupe. Habitué du fait, quand il n’a pas envie d’honorer une sélection, Mouri Ogunbiyi est à la fois un génie bienveillant et malveillant. Il roule tant en fonction de ses propres intérêts que des intérêts de ses parrains (principalement le clan Didavi) à la fédération. Cette fois-ci, ces derniers quasiment accrochés au destin d’Anjorin n’ont pas intérêt à ce que le feu follet soit absent. Mais seulement voilà, Ogunbiyi est une arme à double tranchant et échappe à tout contrôle réel. Convoqué au match aller pour charmer le public, il était resté sur le banc durant tout le match, car malade et revenant de blessure. On l’attendait tous pour régaler le public et terrifier la défense ivoirienne. A moins d’une compromission de dernière minute de la part du sélectionneur adjoint Glèlè chargé de diriger l’équipe, Ogunbiyi ne devrait pas jouer dimanche. Même si c’était le cas, il ne ferait pas l’effet de superman, car face aux Eléphants, seul un bon collectif pourrait nous sauver.
Aubay
Ce garçon est coutumeir de pareille attitude. Que cela ne nous étonne!
super type il à amplement participé à la remontée de guingamp en ligue 2 en terminant 3ème meilleur buteur du club et celà sans jouer le mois d’août car le coach ne comptait pas sur lui tant qu’il ne connaissait pas sa décision sur son son avenir.
à celà s’ajoute quelques petites blessures malgré tout j’espère sincèrement qu’il va rester à guingamp car c’est un élément non négligeable de notre effectif…
papa yan ,il faut que les béninois arrêtent de traiter Mouri comme un gamin de 10 ans . quand on donnait 10.000 fcfa comme prime au joueurs dans notre pays , Mouri courait pour jouer. jr suis sur que à un moment il y a eu un problème et tant ce problème là ne sera pas réglé et tant les concernés ne vont pas tous s’asseoir pour en discuter rien ne changera. Aubay , je pense que maintenant après son séjour en france, il s’exprime mieu en français et n’aura plus de complexe pour s’exprimer. il faudra l’inviter et avoir un entretien assez sérieux avec lui sur une chaine béninoise. si j’ai bonne mémoire la seule fois il a été interviewé il a dit : … moi aussi j’ai le public et si c’est le public m’appelle qui je serai toujours là…
Bj mon frère Aubay
Je serai désormais l’un de tes amis car j’aime te suivre dans tes analyses. j’aime ton franc parlé qui ne plait pas à tout le monde mais laisse mi te dire le monde est ainsi faite.