Skip to content
Infos, Guépards, Foot au Bénin
Menu
  • Guépards
  • MERCATO
  • LIGUE 1
    • Actualités
    • Calendrier
    • Classement
    • Buteurs
    • Interviews
  • BJFOOT ASSO
  • BJFOOT AWARDS 2022
Menu

Ligue 1 : le 54e Clasico est remporté par les Requins

Posted on 23 janvier 2011

 

Ligue1/16e j : Dragons – Requins 0-1

Christian Kotchoni, buteur précieux, enfin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kotchoni, étincelle d’un « Clasico » terne

Grand choc très attendu par le public de Porto-Novo, la confrontation Dragons –Requins a été tout simplement un spectacle ennuyeux voire  décevant. Le seul motif de satisfaction est un beau but de Christian Kotchoni qui offre ainsi une victoire vitale et historique aux Requins.

Géraud Viwami (coll.)

Ils étaient mal en point avant ce «clasico» historique. Et le spectacle présenté hier au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo par les Requins et les Dragons n’a été que le reflet de leurs formes actuelles. La première période est légèrement à l’avantage des cotonois qui ont le contrôle du cuir. Le jeu est brouillon, les Dragons sont sans repères. Au retour des vestiaires le match s’est un peu équilibré même si la qualité est restée médiocre. Les Rouges et Blancs ont fini le match esquinté du fait d’un banc de touche vide. Mais les protégés de Seydou Ouattara auront tenu leur victoire.  Quant aux Dragons, le club a de sérieux soucis puisqu’il plonge en zone rouge.

Christian Kotchoni, le bourreau des Ouéménous

La saison dernière il avait inscrit le but de la victoire contre les Ouéménous à Cotonou (3-2). Au retour à Porto-Novo il était absent. Hier, c’était son deuxième « clasico » et sa seconde titularisation de la saison et le buteur a une fois encore frappé fort face au grand rival. A la 37e, bien servi dans la surface de réparation et légèrement décalé à droite il tire en force et marque dans un angle pourtant fermé. Magnifique 1-0. L’unique buteur de la rencontre entre donc dans l’histoire des Requins. D’un autre côté, grâce à son premier but de la saison, il permet aux siens de revenir de loin. Leur dernière victoire remontant face aux Dragons lors de la manche aller ! Bravo monsieur !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • RD Congo : Ogoulola débloque son compteur à Vita Club
  • Transfert : Umraniyespor (Turquie) prolonge son meilleur buteur et passeur, Soukou !
  • Ufoa – B 2025: Le Bénin accueillera le tournoi féminin
  • Roumanie : David Kiki remporte le championnat !
  • Oman : Buteur, Suanon gâche la fête du champion
  • Etranger : Mounié signe un record, Amoussou porte l’Asec Mimosas et Olaitan buteur
  • Etranger : Dandjinou infranchissable, Verdon couronné et Andréas Hountondji buteur
  • Nigéria – J35 : Serges Obassa sacré champion avec Remo Stars !
  • France-L2-J32 : Tosin sur le toit des passeurs , Lorient valide son retour en Ligue 1
  • Qualifications Mondial U17 (F) Maroc 2025 – 3e Tour : Bénin – Zambie 2-4, Douche froide et élimination
©2025 Infos, Guépards, Foot au Bénin | Design: Newspaperly WordPress Theme