Organisé par l’ORTB et plusieurs partenaires avec le soutien de l’office de gestion du stade de l’amitié (OGESA), le tournoi des centres de formations a pris fin hier .Sur la ligne de départ le 26 mars dernier, il y avait huit équipes. Bès FC, CIPT, Passion foot et Merveille Fc ont été éliminés en poule. Dans le dernier carré, Saizonou FC a battu Foca Académie pendant que Benin Academy disposait de Onze Créateurs après les tirs aux buts. Ce tournoi réservé aux jeunes joueurs a connu son épilogue hier au stade de l’amitié de Kouhounou.
En ouverture de l’après-midi, Onze Créateurs a étrillé Foca Academie par quatre buts à zéro dans le match comptant pour la troisième place. La grande finale a opposé, Saizonou FC à Bénin Academy. Emmené de main de maitre par Serge Etam, Bénin Academy s’est imposé par trois buts à un. Ceci grâce à un doublé de Fryad Daha et un autre but du capitaine Mohamed Bawazé. Au coup du sifflet final les jeunes de Bénin Académie exultent.
Pour leur encadreur d’origine camerounaise, Serge Etam visiblement heureux c’est un succès mérité « je suis content, car je suis en train d’apporter mon aide au football béninois, le travail effectué avec les jeunes a porté ses fruits.» Serge Etam a tenu à remercier tous ceux qui ont apporté leur soutien à son académie. Soulignons que Bénin Academy est la propriété d’un autre camerounais Roger Emana actuel coach par intérim de l’As Tonnerres, résidant au Bénin depuis plusieurs années.
Géraud Viwami