38e Tournoi de Montaigu / Bénin
Même s’ils auraient souhaité avoir un mois de stage, Edmé Codjo et Moussa Latoundji ont depuis presque deux semaines débuté un stage de préparation avec les moins de 16 ans pour le tournoi international de Montaigu en France.
Aubay
Au Centre international de formation Ajavon Sébastien, c’est avec 40 joueurs venus de plusieurs centres de formation reconnus, que le travail a débuté. Ceux qui ont été retenus pour la dernière ligne droite sont actuellement de 22. A l’arrivée, ils seront 18 jeunes béninois à participer au tournoi des moins de 16 ans de Montaigu en France.
Selon Edmé Codjo, le sélectionneur national des moins de 17 ans qui va diriger l’équipe, l’évaluation préliminaire des 40 joueurs retenus s’est basée sur la technique individuelle. « Crochets, contrôles orientés et en pivot » ont été des points importants du travail, insiste Edmé Codjo.
La maîtrise du ballon a donc été le point le plus important au début du stage. L’ex-patron des Ecureuils seniors confie avoir travaillé dans un second temps, l’aspect collectif. L’accent a donc été mis sur l’animation défensive, donc la récupération de balle et aussi l’animation offensive.
C’est bien de mettre nos anciens joueurs a la tete de selection de releve comme les moins de 16 ans , de 20ans , des junoirs et autres. De la ils vont acquerir des experiences mais aussi aider les jeunes a progresser.
Je crois que Tchomogo doit plutot passer ce niveau au lieu de se faire bombarder comme technicien au niveau des seniors ou il ne peut pas apporter grand-chose.
pourvu qu’une bonne équipe puisse sortir de ce regroupement et représenter dignement le benin