Journal des transferts : Zidane en pince pour Koundé , F.C. Porto s’intéresse à un espoir béninois, un accord en vue pour Quenum et le TP Mazembé cible Dandjinou

Publié le: 31/07/2020 19:24:36 GMT+0100


Chaque vendredi jusqu’à la fin du mercato  on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine : on retiendra : L’intérêt  de Zinedine Zidane pour le défenseur franco-béninois  Jules Koundé. Le milieu offensif , Ulrich Quenum aurait un accord en Tunisie. Le TP Mazembé a ciblé le gardien Marcel Dandjinou et le milieu Arsene Loko a une nouvelle touche au Maroc.

 

Jules Koundé séduit  Zinédine Zidane 

Auteur d’une première saison pleine au F.C. Séville , Jules Koundé (21 ans, 29 matches 1 but en Liga 2019-2020) a tapé dans l’œil du Réal Madrid selon plusieurs médias espagnols. Le défenseur central franco-béninois plaît beaucoup au coach Zinedine Zidane qui l’avait déjà dans ses petits papiers depuis qu’il évoluait à Bordeaux. Le technicien français apprécie l’intelligence defensive et la vitesse de l’ancien girondins. Koundé a été transférée contre un chèque de 20 millions l’été dernier en Andalousie où il est encore sous contrat jusqu’en 2024 , 4e de Liga , il disputera la prochaine ligue des champions avec son club.

Tunisie : Accord trouvé pour Quenum ?

Annoncé sur le départ , Ulrich Quenum (24 ans) devrait changer de club la prochaine. Le milieu offensif de Gbohloesu (Togo) courtisé  en Tunisie aurait un accord  avec le Stade Tunisien en vue de rejoindre le club pour la prochaine saison. Il s’agirait d’un bail de deux ans plus une année en option. Alors que la saison 2019-2020 reprend ce Week-end en Tunisie, le club souhaiterait boucler le deal avant le début du prochain exercice et surtout devancer la concurrence sur ce dossier où ils ne sont pas seuls intéressés. Les discussions sont également ouvertes depuis plusieurs jours en vue d’un agrément entre les clubs. A suivre   

Le F.C. Porto s’intéresse à un espoir béninois

A en croire plusieurs médias portugais, le F.C. Porto s’intéresse au milieu offensif Harold Avodagbé (20 ans). Le profil de l’international béninois de la JA Cotonou ne laisserait pas insensible le champion Portugal qui serait déjà bien avancé sur son cas selon les informations recueillies.

Dandjinou suivi par le TP Mazembe

Gardien numéro 3 de la sélection béninoise , Marcel Dandjinou (22 ans) est très apprécié sur le marché. Auteur de prestations de qualité avec Esae en championnat et en coupe de la Caf en 2019-2020, le portier est sur les tablettes du TP Mazembe, le géant congolais est la recherche d’un successeur à l’ivoirien Sylvain Gbohouo qui est fin de contrat.


MC Oujda veut attirer Loko

Arrive en fin de contrat au DC Motema Pembé , Arsène Loko (24 ans) va changer et peut-être de championnat pour la saison prochaine. Le milieu international béninois qui figure dans les petits papiers de la RS Berkane a vu les contacts s’intensifier ces derniers jours avec la reprise de la ligue Botola dans le royaume chérifien. Le MC Oujda aussi aimerait attirer l’ancien meneur de jeu de l’Africa Sports. 

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.