UFOA Sénégal 2019 : Guinée – Bénin 1-2 , Agossa libère les Ecureuils au bout d’un match laborieux

Publié le: 1/10/2019 23:15:00 GMT+0100

Les Ecureuils ont réussi leur entrée en lice au premier tour du  tournoi de l’Ufoa ce soir à Thiès contre la Guinée en s’imposant 1-2 grâce à un but tardif du milieu du Djoliba AC , Jérôme Bonou Agossa au terme d’un match assez moyen et filent en quarts contre le Sénégal

Houngbédji frappe fort , Koukpo régale.

Les Ecureuils entrent vite dans la rencontre en  se signalant sur corner. La passe de Jérôme Agossa est reprise de la tête par Nabil Yarou au point de pénalty sans trouver le cadre (3e). En essayant de poser le jeu, les  hommes de Moussa Latondji  sont approximatifs techniquement face au pressing des guinéens qui vont prendre le contrôle du jeu. Le capitaine du Syli , Jean Moutsé fera briller Sheyi Damilola sur une frappe des vingt mètres mais le gardien d’Ayéma s’envole et sort la parade. (11e) Michael Millemelo aussi va s’y prendre de loin après un petit festival mais son tir fuit le cadre pour peu (14e).

Après ce temps fort guinéen, les béninois vont mieux dans le jeu. Touché au tibia , Fadil Bawa , le milieu du CJ Ben Guérir cède sa place à Gaston Houngbébji qui fera mouche dans foulée. A la conclusion d’une action collective aboutie initiée par Agossa avec Marcellin Koukpo en relais qui sera passeur décisif pour le milieu de l’Aspac qui marque d’un tir puissant en pleine surface. Belle action, beau but. 1-0. (27e)

Cet avantage assomme la Guinée qui  va tenter de réagir par des centres mais  Damilola est impeccable.

Koukpo , qui sera désigné homme du match , va signer une dernière action de classe avant la pause. L’attaquant d’Hammam-Lif part en slalom seul à gauche, élimine trois défenseurs, pénètre dans la surface mais sa passe en retrait est dégagée. Dommage.  Plus réalistes , les Ecureuils mènent à la pause.

le missile d’Agossa 

A la reprise , les Ecureuils jouent bas et laissent le ballon à la Guinée , plus entreprenante.  Alpha Oumar Sow va se créer une occasion , sur une frappe au second poteau mais Damilola a les poings fermes (66e).

Servi par Koukpo , Idrissou Saliou croise trop sa frappe et manque de faire le break (71e).

Mama Bangoura va s’y prendre sur une reprise en pivot dans les dix-huit mètres qui trouve le cadre et les gants du portier béninois (84e) . A force de buter sur la défense béninoise dans le jeu ,  Morlaye Sylla égalisera sur  un joli coup franc des vingt mètres (88E).

Le Syli pensait tenir la séance de tirs aux buts avant l’ultime assaut des Ecureuils. Initié par Houngbédji à droite qui centre sur Mama Souraka au point de pénalty, l’attaquant de Béké contrôle et laisse Agossa marquer d’une frappe aussi puissante que précise en pleine lucarne (93e). 2-1. Une nouvelle action action construite qui est conclue.

Le Bénin plie le match et jouera le Sénégal en quarts jeudi prochain.

Géraud Viwami 

XI – Bénin : Damilola – Yarou , Ogouchi , Ouorou , Fassinou – Sèdjamè, Bawa (Houngbédji 20e) , Agossa – Koutché (Idrissou 68e) , Sacca, Koukpo (Souraka 79e)

Coach : Moussa Latoundji (Ben)

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.