Amical : Michel Dussuyer  » l’Algérie , c’est la meilleure équipe africaine du moment »

Publié le: 8/09/2019 22:23:18 GMT+0100

Le sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer, s’est exprimé, cette après-midi en conférence de presse, au sujet de la rencontre amicale qui opposera ses hommes à l’équipe algérienne demain soir au stade du 05-juillet.

Le technicien français a débuté au sujet des changements chez les uns et les autres depuis le dernier match entre les deux équipes il y a moins d’un an : « Ce qui a changé depuis le dernier match ; c’est que l’équipe d’Algérie a beaucoup progressé. C’est devenu en une seule année une équipe très performante qui a été récompensé en gagnant logiquement le titre (CAN 2019, ndlr). Ça a été la meilleure équipe sur le tournoi. ».

Michel Dussuyer a ajouté : « Aujourd’hui dans cette équipe algérienne, on sent qu’il n’y a pas seulement que des valeurs individuelles, il y a aussi des valeurs collectives. C’est ça qui les amène au plus haut niveau et à être performant. C’est la meilleure équipe africaine du moment. ».

Le coach des Écureuils a enchaîné : « On va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes. Donner la réplique à cette équipe d’Algérie. Ces matchs amicaux nous servent à grandir parce qu’on se frotte à de grands joueurs, c’est à travers ces matchs là qu’on progresse. », avant d’ajouter : « On a envie de montrer le meilleur visage possible après les forces de cette équipe d’Algérie on les connaît. On a travaillé sur ça et on va essayer de poser le plus de problèmes possibles. ».

Au sujet de l’adversaire algérien, le coach français dira : « C’est une équipe qui est complète, aujourd’hui. Elle a des individualités qui peuvent faire la différence avec des attaquants de grande qualité. Au milieu de terrain ça travaille : le meilleur joueur de la deuxième partie de la Coupe d’Afrique c’était un algérien, et derrière c’est costaud. Il n’y a pas de trou dans cette équipe. ».

L’ancien sélectionneur de la Guinée a conclu : « On sait ce qui nous attend, ce sera un match difficile. Le challenge est relevé mais on est habitué ces derniers temps à affronter de grandes équipes. Les derniers matchs c’était face au Maroc, le Sénégal, le Cameroun, la Côte d’Ivoire. On n’a jamais été distancé lors de ces matchs-là. On s’est toujours accroché et on a essayé de faire le meilleur résultat possible. On y est arrivé pas mal de fois. ».

Source : DZfoot

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.