Ecureuils : Abdel Djalil Ouorou , la bonne étoile

Publié le: 1/09/2019 23:27:01 GMT+0100

C’est qui les petits nouveaux ?  Quatre novices, sont convoqués pour la première fois en sélection nationale par Michel Dussuyer pour les matches de septembre contre la Côte d’ivoire et l’Algérie. Bjfoot.com fait les présentations. Deuxième épisode consacré au latéral gauche de la  JA Cotonou (21 ans). Découverte.

 

Après avoir pris part « officieusement » a quelques stages de la sélection nationale sous Omar Tchomogo puis Michel Dussuyer , cette fois-ci , il entre chez les Ecureuils par la grande porte. Son nom figure d’emblée parmi les 23 dévoilés cette semaine par le technicien français. Cité parmi les arrières gauches les plus réguliers du championnat local depuis quelques années, le joueur de la JA Cotonou se voit récompenser. Titulaire avec les A’,  lors de la double confrontation du premier tour des qualifications du Chan Cameroun 2020, l’arrière gauche a marqué des points aux yeux du sélectionneur. Une bonne promotion. Il profite notamment de l’indisponibilité d’Emmanuel Imorou  qui est sans club actuellement pour devenir la doublure de David Kiki au poste.

Six passes décisives en 2018-2019

En club,  c’est pilier dans la défense de la JAC. Apparu à 34 reprises, le gaucher  a délivré six offrandes, sa qualité de centre se justifie bien. Sa patte gauche ne laisse pas indifférent. Joueur appliqué techniquement, il sait prendre son couloir et participer offensivement dans la moitié adverse. Le volume de jeu et l’envie offensive sont régulièrement au rendez-vous dans ses prestations.

Lancé aux Dragons, il fait un bref passage par l’Aspac avant de s’épanouir finalement chez les jaunes et bleus d’Akpakpa depuis deux exercices.

Mieux qu’un troisième larron ?

En sélection nationale,  il a été lancé par Omar Tchomogo en 2017 avec les A’ lors des qualifications du Chan 2018.

Gaucher doué, il aligné les bonnes performances tout au loin de la saison sans faire de bruit. Sélectionné avec les A’, il surclasse vite la concurrence et sera crédité de deux bonnes copies contre le Togo lors qualifications du Chan 2020 au point de devenir une alternative crédible aux yeux du sélectionneur. Il tient une bonne chance de découvrir le groupe de l’équipe fanion et d’y marquer certainement des points dans l’esprit du sélectionneur sur ce stage qui se déroulera en France cette semaine. Et si c’était sa bonne étoile ?

Géraud Viwami

 

Fiche :

Abdel Djalil Ouorou

Age : 22 ans

Taille : 1m72

Poste : arrière gauche  

Club actuel : JA Cotonou

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.