Can Egypte 2019 : Hervé Renard « Le Bénin, ce sera tout sauf facile »

Publié le: 4/07/2019 13:28:50 GMT+0100

 

Avant d’affronter le Bénin demain soir au stade d’Al Salam , le sélectionneur du Maroc , Hervé Renard était en conférence de presse ce matin au Caire sous nos  yeux. Extraits. 

Sur le Maroc

« Comme j’ai dis , physiquement et techniquement on sait qu’on est bon. Maintenant ce sera mentalement. Il faut être prêt à souffrir. C’est comme cela qu’on peut aller loin. On a cet état d’esprit depuis trois ans »

Sur l’infirmerie

« Khalid Boutaib a repris la course , il faut qu’il travaille personnellement. Il sera peut-être prêt pour ce match contre le Bénin.
Pour Karim El Abeid cela ne sert à rien d’accentuer les petits bobos, 48 après notre dernier match et 48 heures avant le prochain. La récupération est importante. Certains ont besoin de beaucoup de massage d’autres moins. La récupération est importante et il faut connaître son corps »

Sur le Bénin

« Ce match sera très difficile , maintenant ils sont au second tour. Ils n’ont rien à perdre. L’état d’esprit est importante. On doit faire attention et être concentré. Le Bénin , j’ai regardé leur match contre le Cameroun. Ils font preuve d’abnégation avec les deux joueurs excentrés qui font des efforts dans le couloir. Ce sera tout sauf facile. A nous de prendre le match sérieusement. Plus le temps passera , plus le Bénin ira mieux. A nous de faire la différence le plus rapidement. Je connais Michel Dussuyer , il est capable de bien organiser son équipe »

Propos recueillis par Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.