Can Egypte 2019 : Dussuyer « On est en vie »

Publié le: 30/06/2019 11:01:28 GMT+0100


Nous avons croisé Michel Dussuyer le sélectionneur des Ecureuils après le match. Réaction.

Sur le match

« C’est une bonne équipe qui défend bien. Donc on a essayé d’attaquer mais on n’a pas pu marquer qui aurait pu être bien pour nous. J’ai dis aux joueurs que forcément il y a beaucoup de déception ce soir. On avait à cœur d’offrir une première victoire à tous les béninois. Je savais que ce serait un match compliqué face à une équipe de Guinée-Bissau , difficile à manœuvrer. J’imaginais aussi qu’il faudrait être patient. On a pris un ascendant dans le dernier quart d’heure mais on a pas su concrétiser  »

Sur l’état d’esprit

« Je pense qu’on a manqué par moment d’impact physique. On était pas sur les deuxièmes ballons. Il y a avait une grande débauche d’énergie dans cette équipe de Guinée-Bissau. Il a fallu qu’on se mette à niveau , c’est ce que j’ai demandé aux joueurs. Si on voulait exister dans ce match. Au final on a eu des difficultés à se créer de grosses occasions de but, souvent par mauvais choix , par déchets techniques. On a perdu des ballons faciles qui ont mis l’adversaire en confiance et qui nous ont posé des problèmes. Maintenant on va juste récupérer et se projeter sur le match contre le Cameroun »

Ce dernier match ?

« L’équipe était motivée ce soir. On savait que notre chance passait sur ce match. Il fallait prendre les trois points. A priori , la Guinée Bissau était la plus abordable dans ce groupe mais c’est passé. Il reste un match, on est en vie et on donnera tout sur ce dernier match. »
Propos recueillis par Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.