Can Egypte 2019 : trois choses à savoir avant Ghana – Bénin

Publié le: 25/06/2019 20:11:02 GMT+0100

Les Ecureuils entrent en lice ce soir pour le compte de la première journée de la Can Egypte 2019 contre le Ghana. Nous vous révélons trois choses que vous ignoriez sur cette affiche.

 

Grande Première

Pour la quatrième participation du Bénin et la vingt-deuxième du Ghana , c’est la première fois que les deux nations se croisent en phase finale.

Dussuyer bourreau du Ghana ?

Si c’est un détail qui peut peser dans la balance ou les têtes autant vous le dire , Michel Dussuyer a déjà battu le Ghana avec les Ecureuils. 1-0 c’était en octobre 2009 lors de la cinquième journée des qualifications couplées de la Can et du Mondial 2010. Mohamed Aoudou avait été le héros du jour. Stéphane Sèssegnon , Michael Poté et Khaled Adénon étaient dans l’équipe alignée. Junior Salomon était sur le banc.

Black Star attendus dans le dernier carré

Le Ghana arrive à la Can dans la peau d’un favori même si le dernier de ces quatre titres date de 1982, le pays a disputé six demies-finales sur les six dernières éditions de la compétition avec deux finales perdues en 2010 et 2015. Une régularité inégalée et pas récompensée. Ogre.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.