Ecureuils : Les 23 à la loupe , le patron

Publié le: 24/06/2019 21:46:13 GMT+0100

Jusqu’à l’entrée en lice du Bénin le 25 juin prochain contre le Ghana à Ismaila pour le compte de la première journée de la Can Egypte 2019, Bjfoot.com vous propose de découvrir les 23 joueurs retenus par Michel Dussuyer. Portrait du jour consacré à Stéphane Sèssegnon. Episode 23.

Il sera aussi à sa troisième coupe d’Afrique avec les Ecureuils en Egypte après Ghana 2008 et Angola 2010. Mais; il en sera à sa première en tant que capitaine après quinze années d’une carrière international entamée en juin 2004 contre le Cameroun à Cotonou.

Milieu offensif axial de prédilection , c’est un immense talent qui n’a rien perdu malgré ses 34 ans. Leader technique et meneur d’hommes, c’est lui qui fait jouer l’équipe. Capable de créer , faire marquer et marquer. Co-meilleur buteur de l’histoire de la sélection béninoise avec 22 buts, c’est le big boss.

Ultra régulier avec les Ecureuils , il a participé à quatre rencontres seulement sur six possibles pendant les qualifications de la Can Egypte 2019. Buteur contre la Gambie lors de la première journée et passeur décisif lors de la victoire 1-0 sur l’Algérie en octobre 2018, il a pesé dans les résultats. Expulsé contre les Fennecs , il est encore sous le coup de la suspension qui l’a privée des deux dernières journées des éliminatoires et le privera du premier match contre le Ghana la semaine prochaine pour les débuts des Ecureuils. Même si l’équipe à su se réinventer sans lui , son aura et sa marque technique sont indispensables.

Il a lancé sa carrière au Bénin aux Requins avant de prendre la direction de la France. Il porté les couleurs de Créteil , Lemans , PSG et Montpellier dans l’Hexgaone. En Angleterre , il a fait vibré les supporters de Sunderland et West Brom. En Turquie depuis une saison et demie, il a été très utile à Genclerbiligi en deuxième division turque en 2018-2019. Auteur de 3 buts , 4 passes décisives en 30 apparitions , il bien contribué à la remontée du club dans l’élite.

En fin de contrat , le capitaine prend son temps pour décider de son avenir , la Can peut bien être une bonne vitrine.
Géraud Viwami

Fiche de joueur
Stéphane Sèssegnon , 35 ans, 1m70 , milieu offensif
Club actuel : Genclerbirligi (Turquie)
international depuis : Septembre 2005
nombres de capes : 75, 22 buts
surnom : le diamant noir (surnom donné par la presse locale)

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.