Ecureuils : Les 23 à la loupe , la pépite

Publié le: 14/06/2019 22:35:55 GMT+0100

Jusqu’à l’entrée en lice du Bénin le 25 juin prochain contre le Ghana à Ismaila pour le compte de la première journée de la Can Egypte 2019, Bjfoot.com vous propose de découvrir les 23 joueurs retenus par Michel Dussuyer. Portrait du jour consacré à Anaane Tidjani . Episode 13. 

C’est la belle histoire du groupe retenu pour disputer la Can, il n’aura eu besoin que de deux convocations pour définitivement convaincre Michel Dussuyer. A 22 ans , ce sera évidemment sa première, il découvre le haut niveau international par la grande porte.

Milieu offensif de prédilection , il peut tenir dans un rôle de meneur ou relayeur axial mais aussi sur les côtés. Il est connu pour sa combativité et sa puissance athlétique. Généreux et intelligent tactique il se fait aussi remarquer par sa qualité de frappe. Son centre de gravité facilite son agilité et ses gestes techniques.

Il était l’une des surprises de  la première liste du technicien français en septembre 2018. Resté en tribunes à Lomé à l’occasion de la deuxième journée, il ne reviendra plus chez les Ecureuils avant mars 2019. Il profite notamment des suspensions de Stéphane Sèssegnon et Sessi d’Almeida pour être rappelé. Cette fois-ci, Le gamin saisit sa chance et prend une option pendant la semaine de stage au point de se voir offrir sa première contre le Togo à Cotonou. Elu meilleur espoir lors des Bjfoot Awards 2015, il confirme son potentiel au plus haut niveau et devrait avoir davantage de temps jeu sur les prochaines échéances tant son profil est unique dans le groupe.

Passé l’Académie Alodo Sports, il s’exporte très vite et pas n’importe comment. En septembre 2015 , il signe un contrat longue durée à l’Espérance de Tunis après quelques semaines d’essai. Chez le géant tunisien , il est d’abord mis à la disposition des U23 pour apprendre. Puis il sera prêté à l’Us Monastir en 2017-2018 pour s’aguerrir. L’expérience sera renouvelée sur l’exercice 2018-2019 à l’US Ben Guerdane , il joue 13 matches pour un but et deux passes décisives après une partie de saison compliquée personnellement.

En plein essor , la Can pourrait lui permettre de gagner enfin sa place au sein des Sang et Or où il a encore une année de contrat ou prendre son envol.
Géraud Viwami

Fiche de joueur
Anaane Tidjani , 1m72 , 22 ans
Club actuel : US Ben Guerdane
international depuis : mars 2019
nombres de capes : 2
surnom : Manan ( un sobriquet populaire sous lequel il est plus connu dans son quartier )

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.