Ecureuils : Les 23 à la loupe , l’infatigable

Publié le: 4/06/2019 18:28:43 GMT+0100

Jusqu’à l’entrée en lice du Bénin le 25 juin prochain contre le Ghana à Ismaila pour le compte de la première journée de la Can Egypte 2019, Bjfoot.com vous propose de découvrir les 23 joueurs retenus par Michel Dussuyer. Portrait du jour consacré à Mama Seibou. Episode 3.

Six années après une première expérience en coupe d’Afrique en Algérie avec les U20 , il va rentrer dans la cour des grands avec l’équipe fanion en Egypte. Le milieu polyvalent rentre dans un cercle fermé d’internationaux ayant connu des phases finales dans les deux catégories. A 23 ans c’est un « petit » ancien régulier chez les Ecureuils depuis cinq ans.

Indisponible sur les trois journées disputées en octobre et novembre 2018 à cause d’une blessure au genou , il est revenu dans le groupe en mars avec beaucoup de réussite après avoir été remplaçant en septembre 2018 à Lomé contre le Togo.Titularisé dans le duel décisif contre les Eperviers en mars 2019 à domicile , il sort un match de qualité et fait même oublier l’absence de Sessi d’Almeida et du capitaine Sèssegnon au milieu. Sa prestation a confirmé la valeur de son potentiel et son mental. Il aura disputé la première et la dernière journée des qualifications , suffisant pour justifier son statut dans l’entre-jeu et le groupe.

Formé au Cifas, il débute sa carrière en défense centrale puis arrière droit avant de s’affirmer plus haut. Désormais il peut tenir sa place dans tous les rôles du milieu de terrain, dans un rôle défensif ou relayeur. Généreux dans l’effort il a un volume de jeu qui trahit presque son physique bien trop modeste pour son abattage. Capitaine chez les U17 , U20 et A’ , c’est un leader dans l’âme et précoce en sélection A, lancé en 2014 par Didier Ollé-Nicole à 18 balais.
Après des passages , à Buffles , l’Uss Kraké et l’Aspac sur l’échiquier local , il a découvert aussi le haut niveau africain en Ligue des Champions en 2014. Recruté par le SC Toulon en National 2 à l’été 2018 , il prend vite ses repères comme titulaire et mène le club à une promotion en National 1. Champion de son groupe avec 59 points , ses 20 apparitions ont pesé dans la balance pour les jaunes et bleus qui joueront dans la division supérieure en 2019-2020.

Il sort d’une saison presque parfaite en club qu’il pourrait bonifier au pays des pharaons pour franchir des caps.

Géraud Viwami

Fiche de joueur

Mama Seibou , milieu défensif, 1m72 , 23 ans
Club actuel : SC Toulon (France)
international depuis : mai 2014
nombres de capes : 17
surnom : 90 poumons (en référence à son volume de jeu) 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.