Ecureuils : les perdants de la liste des 23

Publié le: 28/05/2019 19:37:05 GMT+0100

Michel Dussuyer a dévoilé ce jour, la liste des 23 Ecureuils retenus pour disputer la Can Egypte 2019. Une annonce qui a fait des malheureux.Certains se retrouvent sur la liste des réservistes d’autres pas.

Jacques Bessan (25 ans) 
Il n’aura disputé que cinq minutes lors de la première journée des qualifications contre la Gambie en juin 2017 , mais il fait partie des rares à avoir été convoqué sur les six journées des qualifications. Mais le buteur du MO Beijaia sort du groupe au moment crucial. Même s’il est réserviste , grosse déception tout de même pour l’ancien du Club Africain de Tunis.

Marcellin Koukpo (23 ans)
Lui aussi a eu droit à un bout de match lors de la première journée des qualifications , régulier dans le groupe sur les cinq premières journées il a été déjà écarté contre le Togo en mars. L’attaquant paie sans doute une saison compliquée en club à Hammam-Lif même si personnellement il est dans une meilleure forme depuis plusieurs semaines. Un peu tard ? Il se retrouve dans le lot des réservistes aussi.

Chams-Deen Chaona (22 ans)
Sorti du groupe en mars , il ne reviendra pas pour la Can. Le défenseur polyvalent présent dans le groupe quatre fois  sur les cinq matches dirigés par le sélectionneur et titulaire contre le Togo en septembre 2018 paie une seconde partie de saison exotique. Ayant quitté le Stade Gabésien et la Ligue 1 tunisienne pour Al Nejmeh au Liban à la mi-saison en janvier. Un choix de carrière qui à sans doute pesé lourd.

Rudy Gestede (30 ans)
Sélectionnable à nouveau , l’attaquant pouvait être espéré pour un ultime retour mais il n’en rien. Il paie aussi probablement son faible temps de jeu en club à M’Boro. L’ancien messin n’est même pas réserviste. Jamais convoqué par Dussuyer, il n’ira pas à la Can.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.