Ecureuils U20 : Une défense trop friable à l’extérieur

Publié le: 1/07/2018 19:45:14 UTC

Battus 2-3 par le Gabon en amical Libreville hier (samedi 30 juin), les Ecureuils ont encaissé trois buts en 45 minutes, une défaite qui alourdit défavorablement le bilan défensif de la bande à Valère Houandinou hors de ses bases. 
6 buts encaissés en trois matches internationaux disputés à l’extérieur dont un officiel. 1 contre le Congo, 2 contre la Gambie et 3 contre le Gabon hier. Sans s’alarmer les Ecureuils U20 ont des progrès à faire sur le plan défensif et le scénario de la rencontre d’hier conforte cette nécessité. Avec une avance de deux buts acquises grâce au doublé du capitaine Ibrahim Ogoulola, la défense a coulé en seconde période. L’axe central Charlemagne Azongnitodé et Aubin Vidékon formée depuis plusieurs semaines a bien des affinités mais n’affiche pas encore une solidité et offre moins de garanties.
L’absence d’une concurrence au niveau de l’axe central de  la défense  arrange les affaires des deux actuels titulaires. Cependant, faute d’une saine émulation, les deux compères s’installent dans un confort qui ne peut les faire pas progresser et qui apparaît préjudiciable à la sélection.
Pour passer le Ghana dans deux semaines, Valère Houandinou devra travailler ce point-clé qui pourrait peser lourd au final. Travailler l’organisation défensive globale de son équipe qui en 5 mois de stages semble s’enfoncer défensivement plus l’adversaire est calibré. Le délai semble très court à 14 jours du match aller à Accra. Rebattre les cartes en défense pourrait serrer les vis du dispositif.
Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.