Transfert-Exclu : Giscard Tchato file en Arabie Saoudite !

Publié le: 5/06/2018 23:09:05 UTC

Après le Nigéria, Giscard Tchato (23 ans) va poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite, le milieu relayeur international béninois s’est engagé avec  Damac (D2 Saoudienne) pour deux ans. Le club vient d’officialiser l’arrivée du joueur sur son compte Twitter.

Elu meilleur joueur étranger du championnat nigérian en 2017 sous les couleurs de MFM, le milieu relayeur Giscard Tchato prend la direction du golf.  L’ancien pétrolier du Mogas vient de signer  pour les deux prochaines saisons en faveur du club saoudien de Damac en deuxième division.

Après trois saisons (2016-2018) sous les couleurs de MFM dans le championnat nigérian, Tchato (61 matches, 4 buts) a notamment brillé en 2017 en terminant avec un trophée personnel et le titre de vice-champion du Nigéria. Devenu titulaire  au sein du club il aussi été convaincant sur la scène continentale en ligue des champions.

Arrivé en fin de contrat en mai dernier, l’ex-joueur de l’As Police, fortement courtisé n’a pas prolongé et a rapidement choisi son futur club.

Désigné aussi meilleur joueur évoluant en Afrique lors des Bjfoot Awards 2017, il sera le deuxième international béninois a porté les couleurs du club après Abdel Fadel Suanon.

Tchato faisait notamment partie des Ecureuils juniors lors de la Can junior 2013 et est reconnu comme un joueur à gros volume de jeu capable d’assumer le rôle de milieu relayeur ou défensif.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

1 réflexion sur « Transfert-Exclu : Giscard Tchato file en Arabie Saoudite ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.