Tournoi Ufoa 2017 : Comme en 2013, le Bénin termine au pied du podium

Les Ecureuils ont perdu cet après-midi à Cape Coast le match de la troisième place du tournoi  de l’Ufoa face au Niger 2-1. Face à un Mena discipliné et efficace , les Ecureuils n’ont pas pu faire le poids et ils échouent au pied du podium 

Le Mena efficace.

Positionné plus bas mais organisé le Niger empêche le Bénin de faire le jeu plus haut et place des contres. Les Ecureuils ont une possession plutôt stérile pendant les premières minutes. Inspiré Chabel Gomez lance le premier assaut à gauche mais son  centre n’est pas suivi pas Jules Elègbèdè trop court (6e). Gomez sera trouvé dans l’espace par Ibrahim Ogoulola mais sa frappe enroulée termine dans les gants nigériens. Le Niger va trouver la faille sur sa première occasion franche.  Victorien Adjé déborde  Mama Bah-Yéré à droite puis remet au point de pénaty pour Halidoun Garba qui trouve le cadre. 1-0 (29e). Une sale demi-heure pour le Bénin qui va perdre Ogoulola qui sort sur blessure , remplacé par Saliou Idrissou (32e). Juste avant la pause ,Adjé n’est pas loin de doubler la mise pour le Mena mais son plat du pied est trop enlevé. Mené et diminué à la pause le Bénin souffre.

Adjé tue le match

Le Niger continue de jouer en contre à la reprise mais le jeu est plus ouvert. Nabil Yarou n’était pas loin d’égaliser sur un coup franc de Mama Seibou , sa tete est repoussée par le gardien puis flirte avec le poteau.(65e). Dans la foulée Gomez voit sa frappe enroulée repoussée dans les pieds de Jacques Bessan mais l’attaquant du Stade Tunisien bute encore sur la gardien à son tour. (66). Le Bénin joue haut et pousse pour égaliser et se fera piéger en fin de match. Sur un ballon perdu par Yarou au milieu , le Niger mène un contre assassin conclu avec un peu de chance par Adjé . 2-0. (83e)

Fautif sur le second but , Yarou va se rattraper en réduisant le score de la tête dans les arrets de jeu (91e). Le Bénin va s’incliner 2-1 et se contentera des 10 mille dollars versés au quatrième du tournoi. Les Ecureuils finissent à la meme place qu’en 2013.

XI Bénin : Glodjinon – Fassinou (Adjanakou 60e) , Bah – Yéré, Yarou, Salomon – Seibou, Ogoulola (Saliou 32e), Houngbédji- Gomez , Agnidé (Bessan 52e), Elègbèdè.

Coach : Omar Tchomogo.

Géraud Viwami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *