Journal des Transferts : Hessou prolonge en Ethiopie, Suanon vers l’élite saoudienne, Aoudou courtisé, Counou sur le départ et Bessan parti pour rester ?

Chaque vendredi retrouvez les dernières infos sur l’actualité du mercato des joueurs béninois  pendant tout ce mercato estival. Cette semaine, nous avons appris la prolongation de contrat du gardien béninois d’Ethiopia Bunna , Harrison Hessou, Abdel Fadel Suanon est arrivé en Arabie Saoudite pour rebondir en première division, des clubs Egyptiens arrivent sur Mohamed Aoudou enfin Jacques Bessan pourrait finalement rester au Club Africain de Tunis

 

Hessou prolonge en Ethiopie

En fin de contrat avec Ethiopia Bunna, 5e du dernier championnat Ethiopien Harrison Hessou (23 ans) va poursuivre l’aventure au pays de Gebre Selassie.  Après deux années bien remplies où il s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans les buts du club, le gardien international béninois a prolongé son contrat  pour deux exercices supplémentaires.

Al Ittihad Jeddah sur Suanon

De retour de blessure Abdel Fadel Suanon (22 ans) pourrait rebondir en première division saoudienne. L’attaquant béninois a porté les couleurs de Damac en deuxième division saoudienne et s’est fait une réputation de finisseur. Auteur de 23 buts toutes compétitions confondues en 2015-2016. Il a été freiné l’exercice écoulé par une blessure au genou après seulement trois buts marqués en six matches. Al Ittihad Jeddah , 6e du dernier championnat de première division saoudienne était déjà proche de l’enrôler l’été dernier. Le club songerait de nouveaux à s’attacher les services de l’ancien pétrolier du Mogas qui est en fin de contrat. Selon nos informations, l’international béninois a atterrit en Arabie Saoudite en cette fin de semaine et devrait entamer les négociations avec son futur club. A suivre.

Aoudou sur les tablettes des Egyptiens

En fin de contrat à Al Shorta (Iraq) Mohamed Aoudou (27 ans)  ne devrait pas avoir du mal à rebondir. Après l’intérêt des tunisiens du Stade Gabésien, l’attaquant béninois figure également sur les tablettes de deux clubs égyptiens. Ces deniers se renseignent actuellement auprès de l’entourage du joueur qui étudie plusieurs pistes pour l’ancien d’Evian qui disposerait déjà de propositions fermes.

Akwa United , Counou sur le départ

Incontournable à Akwa United depuis trois  exercices,  Paterne Counou (21 ans) est en train de disputer sa dernière saison avec le club d’Uyo. Actuel 3e du championnat en course pour les places Africaines, le club devrait laisser partir son vice-capitaine qui est en fin de contrat. Le défenseur international béninois est notamment suivi en Turquie. Il dispose également de quelques touches au Maroc.

Bessan parti pour rester ?

Annoncé avec instance sur le départ depuis son arrivée il y a un an seulement, Jacques Bessan (23 ans) pourrait finalement rester au Parc A. L’arrivée du coach argentin Maroc Simone sur le banc du Club Africain pourrait changer la donne et calmer les envies de départs de l’attaquant béninois. Pour rappel ce dernier réclame ses chèques impayés par le club. Deuxième meilleur du championnat tunisien en 2016 avec 12 buts , Bessan a toujours une belle côte dans le Golf où un club saoudien suit de près son cas.

Géraud Viwami

 

1 réflexion sur « Journal des Transferts : Hessou prolonge en Ethiopie, Suanon vers l’élite saoudienne, Aoudou courtisé, Counou sur le départ et Bessan parti pour rester ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *