Transfert : Libre, Adéoti choisit Auxerre !

En fin de contrat après trois saisons à Caen en Ligue 1 française, Jordan Adéoti (28 ans) s’est engagé avec Auxerre en Ligue 2. Le milieu défensif polyvalent international béninois a signé un bail de trois ans.

Auxerre commence bien son mercato avec une recrue de taille. Le club bourguignons, 17e et maintenu de justesse en Ligue 2  la saison dernière a convaincu Jordan Adéoti de rejoindre ses rangs. Le nouveau numéro 8 du club a passé sa visite médicale ce jour avant d’être présenté à l’Abbé Deschamps.

En effet en fin de contrat avec Caen où il a passé les trois dernières saisons en Ligue 1, le joueur formé à Toulouse revient dans une division où il a brillé  avec Laval (56 matches ,3 buts) en deux saisons. Arrivé à Caen à l’été 2014, Adéoti a réussi à sa faire une place dans le groupe de Patrice Garande , en défense centrale ou milieu défensif il activement participé à la survie du club en Ligue 1 en  87 apparitions en championnat. Il aura marqué les esprits des supporters avec son super but du pied gauche en coupe de France contre Dijon en Janvier 2015. Cette réalisation a d’ailleurs été désignée but de l’année lors des Bjfoot Awards la même année. Son unique but sous le maillot caennais.

 Un choix surprenant

A la hauteur pendant trois saisons  dans l’élite française, le choix de l’international béninois peut paraitre surprenant. En fin de contrat on pouvait s’attendre à ce qu’il intègre un challenge sportif encore mieux que le maintien à Caen ou tout au moins rester en Ligue 1 .  Outre Auxerre , Brest qui a longtemps lutté pour  la montée en Ligue 1 était aussi intéressé pour signer l’ancien de Colomiers.

Son nouveau club racheté récemment par des investisseurs chinois, il a peut être été séduit par le projet ou le chéquier.  L’avenir nous dira sur la teneur de son choix.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *