Transfert : Libre, Adéoti choisit Auxerre !

Publié le: 13/06/2017 18:20:04 UTC

En fin de contrat après trois saisons à Caen en Ligue 1 française, Jordan Adéoti (28 ans) s’est engagé avec Auxerre en Ligue 2. Le milieu défensif polyvalent international béninois a signé un bail de trois ans.

Auxerre commence bien son mercato avec une recrue de taille. Le club bourguignons, 17e et maintenu de justesse en Ligue 2  la saison dernière a convaincu Jordan Adéoti de rejoindre ses rangs. Le nouveau numéro 8 du club a passé sa visite médicale ce jour avant d’être présenté à l’Abbé Deschamps.

En effet en fin de contrat avec Caen où il a passé les trois dernières saisons en Ligue 1, le joueur formé à Toulouse revient dans une division où il a brillé  avec Laval (56 matches ,3 buts) en deux saisons. Arrivé à Caen à l’été 2014, Adéoti a réussi à sa faire une place dans le groupe de Patrice Garande , en défense centrale ou milieu défensif il activement participé à la survie du club en Ligue 1 en  87 apparitions en championnat. Il aura marqué les esprits des supporters avec son super but du pied gauche en coupe de France contre Dijon en Janvier 2015. Cette réalisation a d’ailleurs été désignée but de l’année lors des Bjfoot Awards la même année. Son unique but sous le maillot caennais.

 Un choix surprenant

A la hauteur pendant trois saisons  dans l’élite française, le choix de l’international béninois peut paraitre surprenant. En fin de contrat on pouvait s’attendre à ce qu’il intègre un challenge sportif encore mieux que le maintien à Caen ou tout au moins rester en Ligue 1 .  Outre Auxerre , Brest qui a longtemps lutté pour  la montée en Ligue 1 était aussi intéressé pour signer l’ancien de Colomiers.

Son nouveau club racheté récemment par des investisseurs chinois, il a peut être été séduit par le projet ou le chéquier.  L’avenir nous dira sur la teneur de son choix.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.