Bjfoot Awards 2016: les nominés pour le prix du meillleur binational

 

Cette semaine, Bjfoot.com dévoile les nominés pour la 3e édition des Bjfoot Awards  qui récompensent les performances des acteurs du foot béninois sur l’année civile. Voici les  nominés pour le titre du meilleur binational. C’est la première que ce prix est intégré au palmarès. 

Ce prix  récompense, le joueur d’origine béninoise qui brille le plus à l’étranger. Il vise à mettre en valeur les talents béninois de la diaspora notamment.

Yannick Aguémon , Union Saint Gilloise (Belgique)

Formé à Toulouse, ce natif de Cotonou se fait un nom loin des projecteurs en deuxième division  belge où il est arrivé l’été dernier en provenance de Strasbourg l’hiver dernier. Régulièrement titulaire, il franchit un cap avec déjà trois buts à son actif pour l’exercice en cours. Ailier vif et technique ce franco-béninois de 24 ans peut bien représenter un beau pari pour  l’avenir.

Daniel Didavi, Wolfsburg  (Allemagne)

Auteur d’une grosse saison avec Stuttgart, le milieu offensif gaucher est passé  à Wolfsburg cette année avec huit buts sur l’année civile. Même s’il est gêné par des blessures, il a réalisé une bonne année. International allemand chez les jeunes il y a que piges,  à 26 ans il rêve de Mannschaft alors que le public local espère le voir débarquer en renfort chez les Ecureuils.

Jonathan Tinhan , Amiens (France)

Courtisé de longues dates pour rejoindre les Ecureuils, l’ancien de Montpellier renaît avec Amiens. Reconverti dans un rôle axial en attaque, il a planté 15 buts sur l’année civile dont 8 sur sa première partie de saison réussie  en Ligue 2. A 27 ans il est peut être au meilleur moment de sa carrière. Apparu sans jouer dans le sillage des Ecureuils en 2014 depuis on attend de ses nouvelles du franco-béninois.

Prix du meilleur binational en 2016

  • Jonathan Tinhan , Amiens (56%, 167 Votes)
  • Daniel Didavi, Wolfsburg (38%, 112 Votes)
  • Yannick Aguémon , Union Saint Gilloise (6%, 17 Votes)

Total Voters: 296

Loading ... Loading ...

La Rédaction

2 réflexions sur « Bjfoot Awards 2016: les nominés pour le prix du meillleur binational »

  1. Cest JO Tihan y a pas photo il a fait monter Amiens en ligue 2 avec ses nombreux buts décisifs surtout.A côté il faut penser à nominer les défenseurs aussi parce que comme Tihan, Adenon Khaled mérite le prix du meilleur défenseur beninois évoluant en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *