Bjfoot Awards 2016 : les nominés pour le titre du « meilleur joueur évoluant en Afrique »

Cette semaine, Bjfoot.com dévoile les nominés pour la 3e édition des Bjfoot Awards  qui récompense les performances des acteurs du foot béninois sur l’année civile. Voici les nominés dans la catégorie du « meilleur joueur évoluant en Afrique ».

 

Jacques Bessan, Club Africain (Tunisie)

Il est passé de Bizerte à Gafsa en février et sa carrière pris une autre tournure. L’attaquant a planté 11 buts avec les verts et termine la saison comme deuxième meilleur buteur du championnat tunisien avec 12 réalisations. Courtisé de tout part il a rejoint le Club Africain en renfort cet été. Convoqué quelques fois chez les Ecureuils, le  buteur a bien confirmé sa lancée de l’année dernière.

Djamal Fassassi, Centre Mbéri Sportif   (Gabon)

Il est devenu un cadre dans son équipe où il porte désormais le brassard après trois saisons, l’ancien des Dragons replacé arrière droit a franchi un autre palier. Si son club a terminé 7e la saison dernière ses performances en étaient pour beaucoup. L’international béninois a été désigné comme meilleur joueur du championnat gabonais à son poste et figure dans l’équipe de la saison. Une très belle année pour lui.

Hariston  Hessou  , Ethiopia Bunna (Ethiopie)

Vice-champion d’Ethiopie avec un record de 21 matches sans encaisser à la clé, l’ancien gardien des Dragons a été l’une des plus belles surprises de cette année. Gardien puissant sur sa ligne, il dégage confiance et sait rassurer ses coéquipiers. L’international béninois a clairement  franchi un cap.

Meilleur joueur évoluant en Afrique en 2016

  • Hessou Harriston , Ethiopia Bunna (Ethiopie) (73%, 392 Votes)
  • Jacques Bessan, Club Africain (Tunisie) (18%, 98 Votes)
  • Djamal Fassassi, Centre Mbéri Sportif (Gabon) (9%, 46 Votes)

Total Voters: 536

Loading ... Loading ...

2 réflexions sur « Bjfoot Awards 2016 : les nominés pour le titre du « meilleur joueur évoluant en Afrique » »

  1. Finalement le Benin est un réservoir de Gardiens de buts de grands talents : Avec Allagbé en France, Afimi en Cote d’Ivoire et Hariston en Ethiopie.
    Tout mon soutien à Bjfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *