Journal des transferts : Bessan rejoint le Club Africain, Marseille discute avec Sèssegnon, Suanon va quitter l’Etoile du Sahel et Kassa non retenu à Sid Bouzi

Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato estival. Chaque vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois. Cette semaine à la une : En Tunisie, l’attaquant Jacques Bessan a été transféré de Gafsa vers le Club Africain pour trois ans. Abdel Fadel Suanon est de retour à l’Etoile du Sahel après son prêt à Dhamak en Arabie Saoudite mais l’attaquant international béninois va quitter Sousse. L’arrière gauche de l’Aspac Antonin n’a pas été retenu par l’ES Sidi Bouzid où il a effectué un essai cette semaine. En France, Marseille a entamé des discussions avec Stéphane Sèssegnon arrivé en fin de contrat à West Brom.

Bessan rejoint le Club Africain

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, Jacques Bessan a finalement rejoint le Club Africain de Tunis, cette semaine en provenance de Gafsa . L’attaquant international béninois auteur de 12 buts et deuxième meilleur artificier du championnat tunisien la saison dernière a paraphé un contrat de trois ans en faveur du 6e du dernier championnat. Bessan connaîtra le quatrième club sa carrière en Tunisie après, Zarzis , Bizerte et Gafsa.

Sessègnon vers un retour en France

Alors qu’il a affiché sa volonté de rester sur le Vieux Continent après avoir refuser une grosse offre chinoise, Stéphane Sèssegnon pourrait retrouver le championnat de France cinq ans après son départ du PSG. Le capitaine des Ecureuils a entamé des discussions en vue d’un transfert avec Marseille selon Francefootball. Libre depuis la fin de la saison son contrat avec West Brom, l’ancien cristolien annoncé récemment proche de Middlesbrough fraîchement promu en Premiere League n’a toujours pas choisit son futur club

Essai terminé pour Kassa

Mis a l’essai la semaine dernière par l’ES Sidi Bouzid , club de première division tunisienne, Antonin Kassa ne signera pas avec le club. L’arrière gauche international béninois n’a pas été retenu par le staff du club. Le capitaine de l’Aspac a d’ailleurs déjà levé le camp.

Suanon sur le départ

Après un prêt convaincant à Dhamak en deuxième division saoudienne, Abdel Fadel Suanon auteur de 20 buts toutes compétitions confondues la saison dernière est de retour à l’Etoile du Sahel. Mais l’international béninois ne devrait pas rester à Sousse . Championne de Tunisie 2016, le club ne compte pas vraiment sur l’ancien buteur du Mogas qui est en passe de quitter le club auquel il est lié jusqu’en juin 2018. Sa bonne saison n’est pas passée inaperçue, Suanon aurait reçu des offres notamment en Arabie Saoudite. A suivre.
Géraud Viwami

Une réflexion au sujet de « Journal des transferts : Bessan rejoint le Club Africain, Marseille discute avec Sèssegnon, Suanon va quitter l’Etoile du Sahel et Kassa non retenu à Sid Bouzi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *