Transfert : Koukou est lensois (officiel)

Arrive en fin de contrat à Niort, c’est désormais officiel, Djiman Koukou s’est engagé pour deux ans avec le Rc Lens en Ligue 2 française. Le club a officialisé la venue du milieu défensif international béninois ce matin.

Comme pressenti depuis plusieurs jours, Djiman Koukou (25 ans) portera les couleurs du Rc Lens la saison prochaine. En fin de contrat après trois saisons et demie passées à Niort en Ligue 2, l’international béninois a rejoint gratuitement les sang et or pour un contrat de deux ans. Après 117 matches de Ligue 2 avec les chamois à jouer le maintien , Koukou est nettement plus ambitieux sous ses nouvelles couleurs « mon rêve est de jouer en Ligue 1 et j’ai signé à Lens pour monter  » a déclaré le joueur en conférence de presse lors de sa présentation.

6e en Ligue 2 la saison dernière, Lens est un candidat potentiel à la montée.
Infatigable travailleur dans l’entrejeu, Alain Casanova, nouveau coach des nordistes compte déjà sur l’expérience de l’ancien milieu de Soleil.

Après Evian, Créteil, et Niort, Koukou jouera dans son quatrième club pro en France . Il sera pour l’histoire le troisième international béninois à porter le maillot lensois après Moussa Latoundji et Jimmy Adjovi-Boco, l’ancien défenseur et actuel manager de l’académie Diambars a été capitaine au club et est considéré comme une des figures respectée à Lens. Espérons que Koukou suivent ses pas.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *