Ecureuils : Adénon arrive, trois joueurs lèvent le camp, des renforts attendus 

Les Ecureuils ont repris le chemin des entraînements depuis mardi. Dernier attendu, le défenseur Khaled Adénon a rejoint la troupe ce soir pendant que trois joueurs ont levé le camp pour différentes obligations.

Dans l’attente du congrès électif de vendredi prochain qui décidera de la tenue de la rencontre de dimanche, les Ecureuils ont repris la préparation depuis mardi dernier après un week-end en quartier libre. La séance du jour a duré environ une heure et était plutôt légère. Dans la soirée, le défenseur d’Amiens fraîchement promu en Ligue 2 , Khaled Adénon a débarqué au camp de base de la sélection en début de soirée. Il sera opérationnel pour le match de dimanche prochain contre la Guinée Equatoriale comptant pour la 5e journée des qualifications de la Can Gabon 2017. L’ancien défenseur de l’Asec participera à sa première séance d’entraînement demain après-midi.
Mounié, Gounongbé et Gestede lèvent le camp.
Omar Tchomogo fera face à un casse-tête en attaque. En effet le sélectionneur fera sans trois absents de taille en attaque qui ont quitté la sélection pour différentes obligations. Frédéric Gounongbé, en fin de contrat avec Westerlo est attendu depuis plusieurs jours par son futur club pour finaliser l’opération, des rendez-vous décisifs pour l’avenir de l’ancien buteur du Zulte-Wagerem. Steve Mounié aussi a levé le camp pour des raisons similaires selon nos informations ce soir. Quant à Rudy Gestede il va rallier Birmingham demain dans la matinée sur demande de son club, Aston Villa puisque la rencontre se joue hors délai des dates Fifa. Les Ecureuils paient chers le report du match d’une semaine avec ces trois départs forcés non moins importants.

Des renforts attendus ?
Privés de trois maillons forts sur le front de l’attaque, Tchomogo devrait faire appel à des renforts pour pallier à quatre jours de ce match i décisif.Mohamed Aoudou, l’attaquant du CR Belouizdad actuellement en vacances à Cotonou  pourrait être rappelé en compagnie de deux joueurs locaux. A suivre . Le groupe est désormais réduit à 18 joueurs dont 3 gardiens de but. En attendant peut être l’arrivée des renforts potentiels.
Géraud Viwami.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *