FBF : Le Bénin condamné à verser un pactole à Ollé-Nicolle !

Limogé en novembre 2014, Didier Ollé-Nicolle a porté plainte auprès de la Fifa contre la fédération béninoise de football pour licenciement abusif. La fédé béninoise est condamnée à verser environ 130 millions de FCFA comme indemnité.

Sous le coup d’une suspension provisoire de la Fifa,  le Bénin est secoué par une nouvelle affaire. En effet l’ancien entraineur des Ecureuils Didier Ollé-Nicolle a porté plainte contre la fédération béninoise de football pour licenciement abusif et a obtenu gain de cause. La FBF est condamnée à verser un pactole à l’actuel coach de Colmar.
Dix mois, trois victoires, une élimination !
Intronisé via un show télévisé en février 2014, Didier Ollé-Nicolle a été démis ses fonctions après une lourde défaite en match amical contre le Maroc à Agadir en novembre 2014. Le bilan du technicien ne fait pas l’unanimité, l’élimination contre le Malawi en préliminaire des qualifications de la Can 2015 n’a pas été digérée. En dix mois, sous Ollé-Nicolle le bilan était : trois victoires, un nul et deux défaites. Sept buts marqués et douze encaissés. Le français n’avait pas atteint un des objectifs de son contrat. Le ministère des sports a décidé de suspendre le payement du sélectionneur et contraint la fédération à s’en séparer.
Près de 130 millions de FCFA à verser !
Didier Ollé-Nicolle a donc porté plainte contre la fédé dirigé à l’époque par Augustin Ahouanvoeabla pour licenciement abusif. Curieusement aucun avocat n’est allé plaider la cause du Bénin auprès de la Fifa qui a tranché après avoir écouté uniquement les représentants du coach français. La Fifa a donc condamné la fédé béninoise à payer 39 mille euros (un peu plus de 25 millions FCFA) arriérés salariaux plus 153 mille euros (un peu plus de 100 millions FCFA) à Ollé-Nicolle. La décision a été rendue la semaine écoulée et le Bénin dispose d’une dizaine de jours pour faire appel. . A suivre.

Une réflexion au sujet de « FBF : Le Bénin condamné à verser un pactole à Ollé-Nicolle ! »

  1. Haaaaa. Vraiment la fede d’un pays qui est encore un frein pour le developmt footbaliustique . Tjr le benin ds des situation horrible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *