Foot national : annonce des dates des championnats locaux et des élections à la FBF, le Comité de Normalisation accélère !

 

A la faveur d’une conférence de presse animée ce matin dans un hôtel Cotonou, le Comité de normalisation sous la direction de son président Rafiou Paraiso a dévoilé plusieurs décisions dont les plus attendues étaient : la date de lancement des prochains championnats et celle congrès électif à la FBF.

Mandaté jusqu’en avril prochain, par la Caf et la Fifa pour assurer les destinées de la fédération béninoise de football noyé par une énième crise, le comité de normalisation installé en novembre 2015 tient à terminer sa mission dans les délais.

Après les rencontres avec les différents acteurs, actifs comme en retrait dans le football local et l’invitation adressée aux clubs pour participer aux prochains championnats, le Comité de normalisation va passer dans une phase plus active.

Lancement des championnats locaux   le 2 mars prochain

Une cinquantaine de clubs ont répondus à l’appel du Comité de normalisation pour la saison à venir. Même la liste de ces derniers n’est pas encore publiée, une première division à 19 clubs et une deuxième division selon les mêmes standards de participants sont dans les tuyaux. La seule certitude révélée lors de la conférence de presse liée au championnat est sa date de lancement le 2 mars prochain ! Nous aurons d’amples informations dans les jours à venir sur  les clubs participants, le calendrier et autres conditions de participation. La commission de gestion des compétitions devraient être conduite par Quentin Didavi. Le bout du tunnel n’a jamais été aussi proche pour les joueurs locaux restés sans compétitions depuis mars 2015.

Congrès électif le 30 mars !

Autre date importante révélée par le président du comité de normalisation , Me Rafiou  Paraiso , la date du congrès électif à la fédération béninoise de football , le scrutin est prévu pour le 30 mars prochain. Les futurs candidats devraient donc s’activer dans les jours à venir.

Mais avant  cette élection tant attendue, le comité de normalisation  invitera tous les acteurs du football au forum de réconciliation qui se tiendra les 12 et 13 mars prochain. Une rencontre sans douté décisive dans la marche vers la réunification.

Motivé, le comité de normalisation accélère la marche vers le renouveau du football béninois à moins d’un énième rebondissement.

Géraud Viwami

Une réflexion au sujet de « Foot national : annonce des dates des championnats locaux et des élections à la FBF, le Comité de Normalisation accélère ! »

  1. Bonjour! mon intervention ici ne serait ni un amendement ni un commentaire. je voudrais juste et si possible avoir une idée sur tous les clubs inscrits pour les championnats de ligue 1 et 2. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *