Entretien : Allagbé «Continuez avec le même état d’esprit»

  Titulaire lors des deux derniers tours de Coupe de France, le gardien Saturnin Allagbé devrait être encore dans les buts de Niort demain soir contre Sarre-Union (CFA) pour le compte des 8e de finale de la compétition. L’international béninois s’est confié au site officiel de son club.

comment appréhendes-tu ce 16ème de finale de Coupe de France?

Avec de l’excitation et une envie de passer encore ce tour pour prolonger le plaisir. On aborde ce match avec de la confiance sans exagérer.

Vous attendez-vous à un match piège?

(Rires) Tous les matches de coupe ont une saveur particulière. Surtout quand vous jouez contre une équipe d’une division inférieure. On doit être sérieux comme face aux autres adversaires.

Quels ont été les mots du coach avant cette rencontre?

Continuez avec le même état d’esprit que celui dégagé depuis le début de cette nouvelle année!

La motivation est-elle la même que pour un match de championnat?

Non. En championnat parfois on se contente d’un nul. En coupe tout se joue sur 90 ou 120 minutes, et peut être les tirs aux buts. L’enjeu est direct, la mentalité est de gagner à tout prix.

Votre victoire très importante à Sochaux vendredi soir va t-elle vous servir avant d’affronter Sarre-Union?

Ah oui, ça fait énormément de bien de gagner des matches, surtout à l’extérieur comme ça. Mais ce sont deux compétitions différentes. Après c’est une autre équipe. On apprend de chaque match pour s’améliorer.

Les conditions de jeu risquent d’être difficiles…

Elles seront les mêmes pour les deux équipes. Si l’arbitre décide que c’est praticable, nous allons jouer et nous adapter… Nous sommes des professionnels. Prendre ça comme un désavantage je ne pense pas. Si on est sur le terrain on fera le maximum, quelles que soient les conditions.

Que faudra-t-il respecter pour décrocher la qualification?

D’abord respecter les consignes du coach. Être concentrés, avoir de l’envie et vite faire la différence. Mais l’essentiel sera de s’imposer et d’accéder au tour suivant. On va faire tout ce qu’il faut afin de prolonger le plaisir et le rêve de nos supporters.

Propos recueillis par Bruno AHIME pour le site officiel des Chamois Niortais  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *