Bjfoot Awards 2015: Aifimi, Farnolle et Allagbé nominés pour le prix Yessouffou Sèmiou

IMG-20151129-WA014

Bjfoot.com dévoile officiellement les nominés pour les Bjfoot Awards.Les gardiens seront les premiers à l’honneur.Ce prix récompense le gardien béninois le plus performant et décisif dans l’année.Il porte le nom du Feu Yessoufou Semiou, prometteur gardien international béninois assassiné pendant la Can Junior 2005 à Cotonou. Le vainqueur sera connu le 10 janvier 2016.  D’ici là vous pouvez voter jusqu’au 31 décembre sur ce lien. Le vote du public comptera pour trente pour cent dans le décompte final du choix du jury de notre rédaction.


Aifimi Christophe, (As Tanda , Côte d’ivoire) 25 ans

Il a fini en grâce la saison avec l’As Tanda, champion de Côte d’ivoire et élu meilleur  gardien du championnat grâce à son record de 15 matches sans encaisser, il  ne peut plus passer inaperçu. Il sort d’une saison pleine et réussie tant collectivement que personnellement.

Fabien Farnolle, Le Havre (France) 31 ans

Après un passage mitigé et court en Roumanie, il a retrouvé le sommet de son art en revenant au Havre dans un championnat de Ligue 2 française où il est considéré comme une référence à son poste. Il a déjà signé six matches sans encaisser en onze matches et a été élu joueur du mois d’octobre par les supporters de son club.

Saturnin Allagbé, Niort (France) 22 ans

Promu gardien numéro 2 à Niort cette saison en Ligue 2 française, il fait ses classes dans l’ombre de Delecroix mais il continue de faire ses preuves dans les buts de l’équipe réserve. L’international béninois poursuit sa progression. Vainqueur en 2014, il est candidat à sa propre succession.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *